Alarme, chauffage, portail... Il y a du nouveau du côté de la domotique !

Publié le 19/07/2018 - 10:32
Mis à jour le 19/07/2018 - 10:32

Avant, pour regrouper tous les domaines de la domotique, il fallait utiliser une seule et même marque. Depuis mai 2018, une nouvelle box a fait son apparition sur le marché pour simplifier la vie des propriétaires et locataires… Gaëtan, conseiller-vendeur chez Leroy Merlin à Besançon nous en parle.

PUBLICITÉ

La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments. Grâce à cette technologie, il est possible de commander notamment le chauffage, les volets roulants, l’alarme, l’éclairage, le portail, soit tout ce qui peut être automatiser dans la maison ou l’appartement. Le tout, commandé de son smartphone ou de sa tablette.

Une box pour toutes les marques

À l’apparition de la domotique, il y a près de 7 ans, les marques telles que Somfy ou encore Philips Hue ont développé des box et applications à condition que le client achète uniquement des produits de ces marques. Si le propriétaire d’une maison a une box Somfy, alors ses stores doivent être de cette marque, il peut aussi avoir une autre box pour son alarme d’une autre marque, une autre box pour le thermostat d’une autre marque, etc. ou une seule box, mais avec la contrainte d’acheter tous les produits connectés de la même marque.

« En mai 2018, Leroy Merlin a sorti sa propre box 100% Leroy Merlin avec pour seul but : simplifier la vie des clients puisqu’au lieu d’avoir plusieurs box, le client en aura qu’une seule, et il fera ce qu’il veut avec une seule application », explique Gaëtan. « La box enki est compatible avec de nombreuses marques et partenariats et ce n’est que le début, il y en aura encore plus prochainement ».

Si un client a un portail Somfy, des volants roulants Philips Hue et le thermostat Netatmo, tout cela peut être piloté, scénarisé, d’une seule application, à domicile ou à distance, ou d’un bouton installé à la maison.

« Rien à ajouter »

La box enki « est très facile à installer et à utiliser », souligne Gaëtan. Il précise également qu’« il n’y a aucun abonnement à créer, rien à ajouter ».

 

Infos +

  • Coût de la box enki : 109 euros
  • Jusqu’au 31 décembre 2018, la box Enki est remboursée en carte cadeau pour tout achat de plus de 200€ de produits Enki compatibles. Conditions et renseignements en magasin.
  • Dès la rentrée 2018, un espace démonstration sera mis en place au rayon domotique du magasin Leroy Merlin à Besançon pour permettre aux clients de tester la box et l’application.
  • Application disponible sur l’App Store et Google Play
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.58
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage