Alerte aux pollens dans l'ouest de la région

Publié le 31/08/2018 - 14:41
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:12

Atmo Bourgogne-Franche-Comté, en charge de la surveillance de la qualité de l’air, a placé ce 31 août 2018 l’ouest de la région en risque maximal aux pollens d’ambroisie.

 ©
©

"Compte-tenu du risque maximal couvrant l'ouest de la région, en lien avec les pollens d'ambroisie, une alerte pollens est déclenchée ce jour", indique Atmo Bourgogne Franche-Comté ce vendredi.

"Le risque allergique est faible voir très faible sur le Nord-Est de la région, mais plus on se dirige vers l’ouest, plus il augmente, jusqu’à être maximal à Nevers. En effet, les pollens d’ambroisie sont très présents sur le capteur Nevers. Une alerte vis-à-vis de ce pollen est donc lancée sur la Nièvre. La vigilance est de mise, et les allergiques doivent bien suivre leurs traitements car ils seront fortement gênés ces prochains jours. Seule la pluie pourra favoriser la baisse temporaire des concentrations, mais gare au retour du soleil qui au contraire favorisera la dispersion de l’ambroisie".

(communiqué de presse)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %