Alerte crue sur le Doubs et la Loue

Publié le 04/12/2012 - 17:31
Mis à jour le 04/12/2012 - 17:44

Après le bassin de la Loue, c’est au tour de celui du Doubs d’être concerné par une alerte crue. Quant au bassin Allan-Savoureuse, la hausse des niveaux se poursuit plus lentement.

Ca monte !

PUBLICITÉ

La préfecture du Doubs indique ce mardi 4 décembre à 16h que les bassins Doubs, Loue et Allan-Savoureuse sont classés en vigilance jaune, synonyme de risque de crue mineure attendue dans les prochaines 24 heures. Ces bassins ont en effet fortement réagi aux précipitations intenses observées sur le massif du Jura depuis la nuit dernière.

Les averses vont se poursuivre jusqu’à jeudi matin. Elle seront fréquentes et soutenues sur les reliefs du Jura et des Vosges. La limite pluie neige s’abaisse à une altitude de 300 à 400 m. En conséquence, la tendance à la hausse des niveaux des cours d’eau sera maintenue jusqu’à jeudi.

L’alerte est donc lancée sur les bassins du Doubs et de la Loue.

Le Doubs

Sur le Doubs, la hausse se poursuivra au moins jusqu’en fin de nuit de mardi en amont. Les premiers débordements localisés devraient être observés en début de soirée de mardi aux alentours de Voujeaucourt.

A 15 h, le Doubs a été mesuré à la même cote de 3,55 m à Voujeaucourt et à Besançon. A 22 h, une cote comprise entre 3,70 et 3,80 m est attendue à Voujeaucourt. A Besançon, la cote attendue à la même heure se situera entre 3,80 m et 3,90 m.

La Loue

La Loue est en cours de stabilisation autour de la cote d’1,60 m à Ornans. La décrue est attendue au cours de la nuit prochaine en raison de l’abaissement de la limite pluie-neige.

L’Allan et la Savoureuse

Enfin, la hausse des niveau se poursuit plus lentement sur le bassin Allan-Savoureuse. Le seuil des premiers débordements pourrait être atteint dans les prochaines 24h.

 

Pour suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau un clic sur le site ci-dessous : 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

L’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté installée à Besançon

Le premier conseil d’administration de l’Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté, une des premières en France, a été installé ce lundi 8 juillet à Besançon par Bernard Schmeltz, le préfet de région, en présence de Frédérique Colas, vice-présidente de la Région en charge de la transition écologique et de l'environnement et d’Anne-Laure Borderelle, directrice régionale de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.67
ciel dégagé
le 16/07 à 15h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1016.14 hPa
Humidité
39 %

Sondage