Alerte maximale aux pollens de graminées en Franche-Comté

Publié le 22/06/2016 - 08:40
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

Selon le réseau de surveillance de l’air ATMO Franche-Comté, cette semaine du 20 au 25 juin 2016 est placée à un niveau d’alerte très élevé. La région est actuellement en train d’atteindre le taux le plus fort de risques allergo-polliniques.

photo.jpg
©Alexane Alfaro

5/5

PUBLICITÉ

Un niveau d’alerte aux pollens de graminées très élevé est attendu pour cette semaine. La météo très incertaine de ces dernières semaines, avec des alternances de pluie et de soleil, a été très favorable à la prolifération des graminées, espèce dont le pollen est fortement allergisant. Au vu des prévisions météorologiques, l’ATMO Franche-Comté affirme que cette situation devrait perdurer dans les jours à venir.

« C’est pourquoi il est attendu pour cette semaine un risque allergo-pollinique très élevé (indice 5/5) pour l’ensemble de la Franche-Comté » tout comme la majorité des autres régions françaises.

L’ATMO précise que les personnes souffrant d’allergies devront faire attention au soleil car « seule la pluie apportera un peu de répit »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.09
légère pluie
le 17/10 à 21h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015.08 hPa
Humidité
95 %

Sondage