Alexia Daval a été étranglée, n'aurait pas été violée (source proche du dossier)

Publié le 05/11/2017 - 00:42
Mis à jour le 18/04/2019 - 12:32

Alexia Daval, la jeune femme retrouvée morte lundi près de Gray, en Haute-Saône, a été étranglée, a-t-on appris ce samedi 4 novembre 2017 de source proche du dossier.

 ©
©

Les résultats de l'autopsie pratiquée jeudi sur son corps calciné ont permis d'établir un décès par strangulation, mais selon les premières constatations, la jeune femme n'aurait pas été violée, a précisé cette source à l'AFP.

La procureure de Besançon, Edwige Roux-Morizot, contactée par l'AFP, n'a
pas confirmé cette information. La magistrate tiendra une conférence de presse lundi à 11H00 au tribunal de Besançon.

"On connaît les causes de la mort d'Alexia, mais des examens complémentaires sont encore nécessaires pour en connaître le détail", avait expliqué vendredi Mme Roux-Morizot.

"Plein d'indices ont pu être recueillis" et "l'autopsie a permis de conclure à un certain nombre d'éléments intéressants pour l'enquête", avait confié la magistrate.

Les résultats de l'autopsie permettent aux enquêteurs d'éliminer certaines
pistes, comme celle d'un accident, et de se focaliser sur celle d'un homicide
dont les raisons restent à déterminer.

Alexia Daval était partie courir samedi dernier et son mari, sans nouvelle
après plusieurs heures, avait alerté la gendarmerie. Le corps avait été
découvert calciné caché sous des feuillages dans un bois loin du parcours habituellement emprunté pour son jogging.

Le meurtre de la jeune femme a choqué à Gray, mais également un peu partout en France. Sa famille a invité à une marche silencieuse dimanche à 11h00 à Gray pour lui rendre hommage.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

affaire daval

“Je voulais qu’elle se taise”: sortie du livre de l’avocat de Jonathann Daval

Me Randall Schwerdorffer, l’avocat bisontin de Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de sa femme Alexia, livre son récit et son analyse de « l’affaire Daval » dans un ouvrage coécrit avec le journaliste Frédéric Gilbert et qui paraît ce jeudi  14 octobre 2021.

Affaire Daval : plus de 800.000 euros réclamés par la famille d’Alexia

Mise à jour • La famille d’Alexia Daval a réclamé lundi 22 février 2021 devant la cour d’assises de la Haute-Saône plus de 800.000 euros de dommages et intérêts à Jonathann Daval, condamné à 25 ans de réclusion criminelle en novembre pour le meurtre de son épouse. La cour rendra sa décision le 25 mai 2021 à Vesoul.

La question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia examinée lundi

Affaire Daval • « Justifiées » pour les parties civiles, « disproportionnées » pour la défense : la justice est saisie ce lundi 22 février 2021 à Vesoul de la question des indemnités réclamées par la famille d’Alexia à Jonathann Daval, condamné fin novembre à 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse.

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.23
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %