Alerte Témoin

Alexis Vuillermoz remporte la course préolympique de Rio

Publié le 17/08/2015 - 12:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:18

Ce dimanche 16 août 2015, le cycliste jurassien a remporté devant le Belge Pauwels la course préolympique de Rio qui sert de test un an avant les JO. Romain Bardet a fini 3e. Tony Gallopin termine en 4e position.

vuillermoz_course_pre_olympique_de_rio.jpg
© Brasil 2016
PUBLICITÉ

Bonne course pour les cinq Français qui participaient à cette course. Ils terminent dans les dix premiers. Alexis Vuillermoz, 27 ans,  qui a remporté au mois de juillet la 8e étape du Tour de France à Mûr-de-Bretagne, parle d'une belle victoire sur cette course 165 km mais qui est raccourcie de 90 km par rapport à l'année prochaine. "Nous étions en surnombre dans le final avec quatre coureurs sur sept. Nous avons attaqué chacun notre tour et j'ai réussi à m'échapper. Même si ce n'est pas une course WorldTour et même si le plateau n'était pas énorme, cela reste une belle victoire (…) C'est un parcours pour grimpeur avec une montée raide et régulière. Nous allons profiter de la dernière soirée avant le retour en France. Ma reprise s'effectuera sur le GP de Plouay (30 août)" a déclaré le coureur d'AG2R la Mondiale qui s'est détaché dans le final pour remporter l'épreuve à 22 secondes de Pauwels. 

La France étant la seule nation majeure à avoir envoyant son équipe "type" pour les JO de l'an prochain avec Vuillermoz, Bardet, Gallopin, Pinot et Barguil. 

Magnifique journée qui se termine par une victoire sur le Test Event / pré Olympique! On avait l’équipe la plus forte...

Posted by Alexis Vuillermoz on dimanche 16 août 2015

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.27
couvert
le 23/02 à 18h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
66 %

Sondage