Alerte Témoin

Alexis Vuillermoz remporte la course préolympique de Rio

Publié le 17/08/2015 - 12:34
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:18

Ce dimanche 16 août 2015, le cycliste jurassien a remporté devant le Belge Pauwels la course préolympique de Rio qui sert de test un an avant les JO. Romain Bardet a fini 3e. Tony Gallopin termine en 4e position.

vuillermoz_course_pre_olympique_de_rio.jpg
© Brasil 2016

Bonne course pour les cinq Français qui participaient à cette course. Ils terminent dans les dix premiers. Alexis Vuillermoz, 27 ans,  qui a remporté au mois de juillet la 8e étape du Tour de France à Mûr-de-Bretagne, parle d'une belle victoire sur cette course 165 km mais qui est raccourcie de 90 km par rapport à l'année prochaine. "Nous étions en surnombre dans le final avec quatre coureurs sur sept. Nous avons attaqué chacun notre tour et j'ai réussi à m'échapper. Même si ce n'est pas une course WorldTour et même si le plateau n'était pas énorme, cela reste une belle victoire (…) C'est un parcours pour grimpeur avec une montée raide et régulière. Nous allons profiter de la dernière soirée avant le retour en France. Ma reprise s'effectuera sur le GP de Plouay (30 août)" a déclaré le coureur d'AG2R la Mondiale qui s'est détaché dans le final pour remporter l'épreuve à 22 secondes de Pauwels. 

La France étant la seule nation majeure à avoir envoyant son équipe "type" pour les JO de l'an prochain avec Vuillermoz, Bardet, Gallopin, Pinot et Barguil. 

Magnifique journée qui se termine par une victoire sur le Test Event / pré Olympique! On avait l’équipe la plus forte...

Posted by Alexis Vuillermoz on dimanche 16 août 2015

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.52
peu nuageux
le 30/09 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %

Sondage