Alpes : le corps d'un randonneur mort dans une avalanche en mars retrouvé

Publié le 13/05/2018 - 17:33
Mis à jour le 13/05/2018 - 17:33

Le corps d’un randonneur suisse, mort dans une avalanche en mars à Samoëns (Haute-Savoie) et qui avait été activement recherché, a été retrouvé samedi à la faveur de la fonte des neiges, a-t-on appris auprès des secouristes ce dimanche 13 mai 2018.

"C'est un randonneur, membre d'une société de secours, qui a appelé les pompiers, et on s'est déplacé pour descendre le corps et le remettre aux pompes funèbres", a précisé le Peloton de gendarmerie de haute montagne d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Le snowboard dépassait de la neige

Selon le journal régional, c'est le snowboard dépassant de la neige à l'endroit de la coulée du 4 mars dans une combe à près de 2.000 m d'altitude qui a attiré l'attention du randonneur. Ce dernier avait participé bénévolement aux recherches il y a deux mois, pour tenter de retrouver cet homme, dont la femme était ressortie légèrement blessée de l'avalanche.

Il y a deux semaines, la fonte des neige avait également permis de retrouver les corps de deux skieurs, âgés de 47 et 49 ans et originaires de Normandie, disparus le même jour pris dans une avalanche en hors-piste sur la station d'Arêche-Beaufort (Savoie).

En revanche, un skieur britannique de 39 ans en vacances à Tignes (Savoie) avec son épouse et des amis, est toujours introuvable après sa disparition le 
7 janvier, a-t-on appris dimanche auprès des gendarmes. Il avait emprunté un 
télésiège en fin d'après-midi pour aller faire une dernière piste et n'a plus reparu.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %