Altercation "musclée" avec la police à Planoise : les faits selon l'avocat de l'interpellé

Publié le 13/07/2017 - 11:05
Mis à jour le 13/07/2017 - 11:16

Suite à l’altercation du 7 juillet 2017 entre un civil et un policier, l’avocat de l’interpellé, Me Le Denmat, revient ce jeudi 13 juillet sur les faits…

Police © Alexane Alfaro
Police © Alexane Alfaro

 "Ce qui doit être quelque chose de simple se transforme en quelque chose qui dégénère", voici les premiers mots de Me Le Denmat concernant les faits du vendredi 7 juillet 2017 qui ont suscités de nombreuses réactions d'internautes après la diffusion d'une vidéo sur Facebook et twitter : https://twitter.com/search?q=planoise&src=typd

Rappel des faits par l'avocat

"Les policiers vont récupérer une moto qui est dans un hall d'immeuble. Il y a un attroupement, la police intervient et les gens regardent. Mon client est là à ce moment-là et interpelle un de ses amis en criant dans la rue car son ami est loin. Cette interpellation fait réagir un des policiers, qui aux dires de mon client, le contrôle régulièrement.  Ce policier lui dit ensuite –"tais-toi sale sauvage"-.

A partir de ce moment-là, il y a une difficulté. Mon client s'en va et selon les policiers, ils sont victimes d'outrage. Il a d'ailleurs été condamné pour les outrages. La vérité judiciaire, le tribunal l'a dite.

Porte-t-il des coups aux policiers ?

"Non non, il s'en va et quelques minutes plus tard les policiers, une fois la moto enlevée, qui n'a rien à voir ni avec les gens ni avec mon client", précise-t-il, "ils recherchent mon client et le trouvent tout près en train de marcher. Ils veulent le contrôler et là les choses dégénèrent complétement. Est-ce que l'arrestation est trop musclée d'entrée de jeu ? Je n'en sais rien, je n'y étais pas. Il ne faut pas donner plus d'importance à cette situation qu'elle n'en a, c'est un petit fait divers", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
6.11 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %