Les travaux de ce mois de juillet 2017 à Besançon pour l'aménagement de la ligne de bus 3 PLUS

Publié le 11/07/2017 - 08:56
Mis à jour le 11/07/2017 - 09:18

L’aménagement de la ligne 3 PLUS, programmé par le Grand Besançon, est en voie d’achèvement. Durant le mois de juillet 2017, la circulation sera encore perturbée sur les secteurs suivants : avenue Léo Lagrange, avenue de l’Observatoire (côté Campus) et secteur Siffert

route_barree.png
©damien
PUBLICITÉ

Avenue Léo Lagrange

Des travaux d’enrobés de la chaussée seront réalisés, entre le pont de la Gibelotte et le Palais des sports.

Conditions de circulation du 11 au 28 juillet (dates prévisionnelles) :

  • Le double sens de circulation sera maintenu de la rue Weiss à la rue Coindre.
  • Du 11 au 13 juillet : travaux d’enrobés au niveau des carrefours avec circulation sur le côté impair de l’avenue. En fonction de l’avancée du chantier, les rues perpendiculaires à l’avenue Léo Lagrange seront mises en impasse.
  • Le 17 juillet : travaux d’enrobés sur les voies de bus centrales avec circulation sur le côté impair de l’avenue. En fonction de l’avancée du chantier, l’accès aux rues perpendiculaires de l’avenue Léo Lagrange sera rendu difficile durant certaines phases de travaux.
  • Du 17 au 21 juillet : travaux d’enrobés sur trottoir. Les accès piétons seront maintenus et une attention particulière sera portée à leur sécurisation.
  • Le 28 juillet : mise en place du tapis final des enrobés sur les futures voies de circulation. La circulation sera maintenue à double sens pour les riverains, sur les voies de bus centrales. En fonction de l’avancée du chantier, les rues perpendiculaires à l’avenue Léo Lagrange seront mises en impasse.

Avenue de l’Observatoire

secteur observatoire juillet 2017

La circulation des riverains sur l’avenue de l’Observatoire sera particulièrement perturbée le 17 juillet (date prévisionnelle, sous réserve des conditions météorologiques), en raison des travaux de finition d’enrobés entrepris entre le boulevard Churchill et l’IUT Besançon-Vesoul.

Sur cette section de l’avenue de l’Observatoire, la fermeture de la circulation dans les deux sens impactera les déplacements quotidiens. Une déviation sera mise en place via la rue de l’Epitaphe et la rue Laplace.

Pour les riverains concernés, il sera possible de sortir les véhicules des cours ou parkings mais il se peut qu’un temps d’attente soit nécessaire en fonction de la situation des travaux. Il est recommandé de les sortir chaque jour avant 8h. Les accès seront rendus aux alentours de 17h. Le responsable du chantier, présent sur site, restera à l’écoute. Les accès piétons seront bien entendu maintenus.

Infos Bus Ginko :

Ligne 3 : les arrêts Observatoire/Afpa, IUT et Crous Université seront provisoirement supprimés. Report sur les arrêts Intermarché, Kepler ou encore Arago.

Secteur Siffert

secteur siffert juillet 2017

L’aménagement d’une voie cyclable dédiée aux modes doux sera réalisé le long de l’avenue Siffert, de la place Leclerc à la rue Marulaz.

Conditions de circulation :

  • Déviation par la place Leclerc et l’avenue Clémenceau.
  • Du 17 au 21 juillet (dates prévisionnelles) : l’accès à la rue Vieille depuis l’avenue Siffert sera interdit. Déviation par la place Leclerc. Les accès riverains se feront sur la voie bus, sens descendant.
  • L’accès à la rue Deubel depuis l’avenue Siffert sera également interdit. Déviation par l’avenue Edgar Faure et la rue Richebourg. L’accès à l’avenue Siffert depuis la rue Deubel sera, quant à lui, maintenu.

Info bus Ginko : lignes 5 St Claude et 11 Founottes déviées par l’avenue Siffert. Arrêt Leclerc non desservi, report à l’arrêt Siffert.

Jusqu’au 24 juillet (date prévisionnelle) : voie unique de circulation dans chaque sens entre la rue Marulaz et les rues Vieille et Deubel.

Jusqu’à fin juillet : voie unique de circulation de la place Leclerc à la rue Vieille (sens descendant). Les accès riverains le long de l’avenue Siffert seront bien entendu maintenus.

Infos bus Ginko : Ligne 23 Passerelle – Arrêt Siffert sur poteau provisoire déplacé selon l’avancée des travaux.

Pour rappel, depuis le 19 juin dernier, l’avenue Clémenceau a été mise à double sens de circulation entre la place Leclerc et la rue Vieille afin de décongestionner la place Leclerc en détournant une partie du trafic, notamment certaines lignes de bus. L’accès à la rue Vieille est désormais autorisé uniquement pour les bus avec la mise en place d’une voie réservée.

Les automobilistes sont invités à rester vigilants et à suivre les indications en place pour organiser au mieux leurs déplacements. Les personnels de chantier se tiennent par ailleurs à disposition pour toute précision et toute urgence.

En cas de problème particulier, contacter Didier PIQUARD, médiateur de travaux : 06.72.47.74.88.

Plus d’informations sur www.grandbesancon.fr/tcsp

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.34
couvert
le 25/06 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1017.57 hPa
Humidité
86 %

Sondage