Amer, le Racing Besançon !

Publié le 17/03/2013 - 04:36
Mis à jour le 17/03/2013 - 04:36

Tenus en échec à Arbois (1-1), après un but égalisateur concédé sur un penalty très sévère au bout des arrêts de jeu, les footballeurs bisontins n’ont pas été gâtés par les événements. Pas la fin du monde non plus…

Football (LR2)

PUBLICITÉ

Scénario pour le moins improbable à Arbois. Sur un champ de patates, le Racing, qui avait fait l’essentiel en dominant, et en menant grâce à un but sur une frappe exceptionnelle de Gravier (0-1, 22e), n’a finalement pas remporté les quatre points de la victoire. La faute à ce penalty, sifflé pour une main prétendue de Prieur. Très sévère coup du sort au bout des arrêts de jeu.

A l’évidence pas mérité sur la physionomie des débats, ce scénario n’aurait cela dit jamais existé si les Bisontins avaient eu la bonne idée de se mettre à l’abri. Même si les Jurassiens se sont battus avec un courage qu’il faut saluer, et même s’il était impossible de produire du beau jeu, le Racing a eu les occasions pour ne pas se faire peur. On pense à cette tentative de Commerçon, cette tête de Gurtner, repoussée incroyablement. Ou aussi, en seconde période, à ce duel pour Mebrak.

Ils positivent

Dommage, cent fois dommage pour des Racingmen qui restent malgré tout leaders, avec cinq points d’avance sur Jura Lacs. Au-delà d’un classement encore tronqué, ce sont surtout les intentions bisontines qui ont plutôt été de nature à rassurer.  » Je suis persuadé que l’on rebondira «  avouait par exemple le coach François Bruard, une fois évacuée une légitime déception.

La semaine prochaine, les partenaires de Robin Girod, forfait trois semaines en raison d’une entorse à la cheville, auront à cœur de retrouver le chemin du succès devant une équipe de Jura Dolois qui les avait battus à l’aller. Il n’y a pour l’heure pas le feu au lac.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

Grandes Heures Nature : 15 000 personnes attendues dès demain à Micropolis

A partir de ce jeudi et jusqu'au 16 juin 2019, le Grand Besançon organise le festival Grandes Heures Nature à Micropolis. Une grande première pour l'Agglomération, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs années. Au programme notamment des épreuves d’outdoor et de nombreuses autres activités. 15 000 personnes sont attendues.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.34
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1012.94 hPa
Humidité
57 %

Sondage