"Ami" : une nouvelle pizzéria rue Bersot à Besançon

Publié le 06/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 06/06/2019 - 19:53

Ouverte depuis le 8 mai 2019, la pizzéria « Ami » se situe au 23 rue Bersot à Besançon et propose des recettes qui transportent en Italie…

Emilien Viennet, le gérant et pizzaïolo du restaurant "Ami" s'est lancé à son compte après avoir été sportif professionnel puis employé au restaurant "Chez Bon" : "J'ai toujours eu en tête de monter mon resto", nous précise-t-il. "Je suis passé du service à la pâtisserie pour finalement m'orienter vers les pizzas".

Une maturation de trois jours pour la pâte

Cet amoureux de la cuisine a voulu se démarquer en misant sur des pizzas au feu de bois et une pâte napolitaine un peu spéciale : "Elle mature trois jours, ce qui la rend plus digeste et aérée. Je respecte le cahier des charges de la traditionnelle Napolitaine. La pâte devait donc être proche de celle que vous trouvez à Naples".

Pour ce qui est de la carte, le gérant a souhaité qu'elle soit courte : "j'ai voulu mettre uniquement des produits frais et en provenance directe d'Italie. Je fais travailler de petits producteurs pour ce qui est de la mozzarella, des tomates et de la farine par exemple".

Info +

Restaurant "Ami", 23 rue Bersot à Besançon

  • Sur place (environ 25 places et 10 en terrasse) ou à emporter (dans la limite des produits disponibles)
  • Horaires : du mardi soir au dimanche soir de 19h à 22h et du mercredi midi et samedi midi de 12h à 14h.
  • Prix des pizzas : entre 10 et 15 euros
  • Facebook : https://www.facebook.com/pizzaamibesancon/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.71
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %