Annie Gaudillière fait appel au public pour retracer la carrière de son mari

Publié le 09/05/2016 - 11:40
Mis à jour le 10/05/2016 - 11:42

Décédé en1998, le Franc-Comtois Roland Gaudillière avait peint plus de 1.500 tableaux. Sa veuve, Annie, lance un appel aux propriétaires de ces tableaux pour établir un catalogue raisonné consultable sur Internet.

appel

"Il y a deux ans j'ai été sollicitée pour une exposition des œuvres de mon mari à la Ferme de Flagey. Lorsqu'on m'a demandé un catalogue raisonné de son œuvre, j'ai réalisé que je n'avais rien. Je me suis alors penchée sur le sujet"  explique Annie Gaudillière, veuve du peintre comtois Roland Gaudillière.

Pour établir cet inventaire exhaustif, Annie s'appuie sur des documents laissés par son mari : une feuille A4 par année depuis 1955 qui liste le nom de chaque tableau réalisé. Parmi plus de 1.500 œuvres peintes, environ 400 ont été immortalisées par des photos. Mais il en reste encore beaucoup ! "Je souhaite répertorier un maximum d’œuvres pour les regrouper sur un site internet. Pour cela, je fais appel aux propriétaires de tableaux. Il suffit qu'ils m’envoient des photos du recto et du verso et me donnent quelques informations comme les dimensions et le type du support. Ensuite je compile toutes ces informations, cela demande beaucoup de travail" poursuit-elle

Si vous êtes propriétaire d'un tableau de Roland Gaudillière, n'hésitez pas à contacter Annie Gaudillière   par mail annie.gaudilliere@bbox.fr ou par téléphone 06 88 57 38 36 pour l'aider dans ses recherches.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.33
légère pluie
le 24/04 à 18h00
Vent
2.33 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
81 %