Annie Genevard s'oppose à la taxe sur l'hôtellerie de luxe

Publié le 15/07/2013 - 18:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

La députée UMP du Doubs et maire de Morteau a fait savoir ce lundi 15 juillet qu'elle n'était pas favorable à la proposition d'une taxe sur l'hôtellerie de luxe pour financer les "colos", devenues souvent trop chères pour les classes moyennes.

genevard_annie_005.jpg
Annie Genevard © carvy

Jolies (mais couteuses) colonies de vacances

PUBLICITÉ

Un rapport d’information sur « l’accessibilité des jeunes aux séjours collectifs et de loisirs », actuellement à l’étude, prévoit de taxer les hôtels de luxe pour sauver les colonies de vacances, qui voient leur fréquentation chuter en raison de tarifs trop élevés (de l’ordre de 4 à 600 euros par enfant et pour une semaine).

Annie Genevard, qui préside cette mission à l’Assemblée Nationale, verrait dans cette nouvelle taxe, la fragilisation de l’hôtellerie de luxe qui doit déjà faire face à des contraintes économiques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.88
partiellement nuageux
le 16/10 à 15h00
Vent
2.873 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
61 %

Sondage