Appel à la grève lundi dans les bureaux de Poste de Besançon

Publié le 20/05/2019 - 06:40
Mis à jour le 20/05/2019 - 07:37

A la demande des personnels, les syndicats SUD, CGT et FO du Doubs appellent les personnels des bureaux de poste de Besançon à une grève massive lundi 20 mai 2019 pour « l’emploi et les conditions de travail« . Une assemblée générale est organisée dans la matinée.

"Le manque permanent de personnel titulaire et d’encadrement dans les bureaux dégrade la qualité de l’accueil, participe à la hausse des incivilités et rend les conditions de travail insupportables" indique le syndicat Sud PTT dans un communiqué. Sur le bureau de poste de Besançon . Proudhon, il manquerait quatre personnes. La trentaine de guichetiers des bureaux bisontins, premiers concernés par le manque d'effectif, devraient-êrtre les premiers à suivre le mouvement.

"Les reprises d’emploi supplémentaires annoncées à chaque réorganisation ne font qu’aggraver la situation. Faute d’avoir obtenu depuis des mois des réponses acceptables à ses demandes, le personnel sera en grève lundi".

1 Commentaire

c'est vraiement du n'importe quoi car il y a des annees en arriere on licencie car il n'y a plus de boulot et les tarifs augmentent sans arrêt et cette foi il sont en manque de personnel car le redémarrage point de vue travail à traiter augmente
Publié le 21 mai 2019 à 06h12 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

  • pascal.carry@orange.fr dit :

    c’est vraiement du n’importe quoi car il y a des annees en arriere on licencie car il n’y a plus de boulot et les tarifs augmentent sans arrêt et cette foi il sont en manque de personnel car le redémarrage point de vue travail à traiter augmente

Laisser un commentaire

Social

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Pouvoir d’achats, accès aux soins, précarité… : une centaine de retraité(e)s mobilisés à Besançon

VIDÉO • Sous l’impulsion d’un mouvement national, une centaine de retrait(é)es de la CGT, de FO UCR, de la CFTC, du FSU, de Solidaires, de LSR, d’Ensemble Solidaires, du CFE-CGC et de la fonction publique ont manifesté mardi 26 mars 2024 place Pasteur à Besançon. Objectif : dénoncer les promesses non tenues du président de la République et les difficultés quotidiennes de nombreux retraité(e)s.

Pupilles de la nation : des aides financières pour les personnes mineures et majeures

Depuis la Première Guerre mondiale, les pupilles de la nation et orphelins de guerre bénéficient du soutien matériel et moral de l’Etat, mais certains d'entre eux ignorent que leur statut, reconnu à vie, leur accorde des droits, selon l’Office national des combattants et des victimes de guerre dans un communiqué du mois de mars 2024.

Grève dans la fonction publique : 320 personnes mobilisées à Besançon (syndicat)

Les organisations syndicales FSU, Unsa, SGEN-CFDT, CGT, Sud et FO sont mobilisées aux quatre coins de la France mardi 19 mars 2024 pour défendre les droits de la fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière. À Besançon, le rendez-vous était donné à 10h30 devant la préfecture du Doubs. 320 personnes composent le cortège selon le syndicat CFDT Santé Sociaux du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
63 %