Appel à la grève lundi dans les bureaux de Poste de Besançon

Publié le 20/05/2019 - 06:40
Mis à jour le 20/05/2019 - 07:37

A la demande des personnels, les syndicats SUD, CGT et FO du Doubs appellent les personnels des bureaux de poste de Besançon à une grève massive lundi 20 mai 2019 pour "l’emploi et les conditions de travail". Une assemblée générale est organisée dans la matinée.

PUBLICITÉ

"Le manque permanent de personnel titulaire et d’encadrement dans les bureaux dégrade la qualité de l’accueil, participe à la hausse des incivilités et rend les conditions de travail insupportables" indique le syndicat Sud PTT dans un communiqué. Sur le bureau de poste de Besançon . Proudhon, il manquerait quatre personnes. La trentaine de guichetiers des bureaux bisontins, premiers concernés par le manque d'effectif, devraient-êrtre les premiers à suivre le mouvement.

"Les reprises d’emploi supplémentaires annoncées à chaque réorganisation ne font qu’aggraver la situation. Faute d’avoir obtenu depuis des mois des réponses acceptables à ses demandes, le personnel sera en grève lundi".

1 Commentaire

c'est vraiement du n'importe quoi car il y a des annees en arriere on licencie car il n'y a plus de boulot et les tarifs augmentent sans arrêt et cette foi il sont en manque de personnel car le redémarrage point de vue travail à traiter augmente
Publié le 21 mai à 06h12 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Lutte contre les violences faites aux femmes : « il faut qu’on ne s’épuise pas »

Plusieurs associations du Collectif 25 novembre dont Solidarité Femmes, Osez le féminisme du Doubs, le Centre d'information et de consultation sur la sexualité (CICS), le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) et le Mouvement de nid, se sont réunies jeudi 14 novembre 2019 pour annoncer les mesures qu'elles souhaitent dans le cadre du Grenelle pour lutter contre les violences faites aux femmes. Le programme autour de la journée internationale contre les violences faites aux femmes a également été dévoilé…

Une trentaine d’infirmier.eres de bloc opératoire manifeste au CHU de Besançon

Suite à l'appel à la grève nationale de l'Union syndicale des associations d'infirmie.eres de bloc opératoire diplômé.es d'Etat (Unaibode) dont le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), une trentaine d'infirmier.eres de bloc opératoire (Ibode) s'est rassemblée jeudi 7 novembre 2019 sur le parvis du CHU de Besançon. Pourquoi les Ibode sont-ils en grève ? Réponses…

« Pour défendre notre système de santé », un rassemblement devant l’ARS à Besançon le 14 novembre 2019

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFDT, CGT, Solidaires ( ou SUD) et UNSA du Doubs appellent à un rassemblement de tous les salarié-es et usag-è-r-e-s pour jeudi 14 novembre 2019 pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.71
couvert
le 17/11 à 6h00
Vent
0.73 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage