Appel aux anciens du «square Castan»

Publié le 07/03/2012 - 15:46
Mis à jour le 08/03/2012 - 09:41

Jusqu'à l'été 1981, les actuels bâtiments du Conseil régional de Franche-Comté, square Castan à Besançon, étaient occupés par l'institution Saint-Jean. A l’initiative d’anciens et actuels professeurs et membres du personnel de cet établissement, une Amicale est en cours de création. Un appel est lancé à tous les anciens élèves, professeurs ou membres du personnel, ainsi qu’aux amis de cette école.

st_jean_square_castan.jpg
Les actuels bâtiments du Conseil régional de Franche-Comté était, jusqu'en 1981, l'institution Saint-Jean © miss dom
PUBLICITÉ

L’idée de recréer une Amicale d’anciens de Castan est partie d’un trio de professeurs et personnels, retraités ou encore en activité : Madame Sire et Messieurs Vermot et Chaudot, vite rejoints par quelques autres personnes.

 
Cette association regroupera les anciens élèves, les professeurs, le personnel et les amis de l'Institution Saint-Jean du square Castan à Besançon (appelée aussi Saint-Jean du bas, par opposition à Saint-Jean du haut, dans le quartier Saint-Claude).
 
Cette amicale a notamment pour but: 
  • l'entr'aide morale et matérielle des adhérents,
  • l'organisation de manifestations amicales,
  • la constitution et la conservation des archives de l'Institution Saint-Jean du square Castan, à Besançon.
 
Les personnes intéressées peuvent se faire connaître par mail, en indiquant leurs coordonnées, à cette adresse : maurice_vermot@orange.fr
 
« L’AG constitutive de l’association aura probablement lieu fin avril. Nous aimerions organiser, comme première manifestation, un repas des anciens », indique Maurice Vermot, ancien professeur d’éducation physique à Saint-Jean. Un rendez-vous que nombre d’anciens de Castan ne risquent pas de manquer !
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.74
légère pluie
le 21/10 à 6h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
94 %

Sondage