Appel à participer à la « performance pour 12 hommes et 12 poulets »

Publié le 28/09/2011 - 14:14
Mis à jour le 28/09/2011 - 14:14

Toméo Vergès proposera le 8 octobre prochain une nouvelle édition de son spectacle French Chicken à la Verrerie de La Rochère, en partenariat avec le Pavé dans la mare de Besançon. A cette occasion, ce chorégraphe catalan recherche douze hommes pour participer à cette performance. Trois jours d’atelier sont prévus, au préalable, au théâtre de l’Espace à Besançon.

photo_macommune_1317158148_0.jpg
French Chicken Rennes ©David Sauveur
PUBLICITÉ
Après Paris, Rennes, Strasbourg, Saint-Ouen, Barcelone et le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon…, Toméo Vergès, chorégraphe de la compagnie Man Drake en résidence au théâtre de l’Espace à Besançon, présente une nouvelle étape de French Chicken à la Verrerie de La Rochère le 8 octobre 2011 à 17h, en partenariat avec le Pavé dans la mare de Besançon.
A cette fin, Toméo Vergès lance un appel à participation. Il recherche douze hommes, tout âge confondu. «Plus que sur votre niveau technique, Toméo Vergès mise avant tout sur votre personnalité et votre envie. En exploitant les gestes non chorégraphiques et les singularités corporelles de chacun d’entre vous, vous allez créer ensemble un objet artistique», est-il précisé.
Trois jours d’atelier sont prévus pour les participants les 5, 6 et 7 octobre de 18h30 à 21h30 au théâtre de l’Espace à Besançon afin de mieux appréhender l’univers de Toméo Vergès et un jour pour la présentation de la performance à la Verrerie de La Rochère en Haute-Saône. 
Ce stage, animé par Toméo Vergès et Alvaro Morell, est gratuit. Il est ouvert à tous sur simple inscription, mais implique de participer à la totalité du projet.
Renseignements et inscription auprès d’Anne Bouchard au 03.81.51.03.12 ou à theatre.espace-ac@wanadoo.fr
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.87
ciel dégagé
le 22/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
88 %

Sondage