Apple: Moscovici pas inquiet sur un appel de l'Irlande

Publié le 02/09/2016 - 11:03
Mis à jour le 02/09/2016 - 12:12

La Commission européenne est "persuadée" que sa décision sur l'américain Apple est "juridiquement fondée", a déclaré ce vendredi 2 septembre 2016 le Commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici.

PUBLICITÉ

"La Commission est tout à fait persuadée, tout à fait certaine, que sa décision est juridiquement fondée", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Paris. "Quand on fait appel, (...) c'est parce qu'on a un doute sérieux, là en l'occurrence un appel ne peut pas être fait pour gagner du temps", a-t-il mis en garde.

Il s'exprimait alors que le gouvernement irlandais devait se réunir vendredi pour des discussions cruciales afin de décider ou non de faire appel de la décision de Bruxelles de demander à l'américain Apple de rembourser à l'Irlande 13 milliards d'euros d'avantages fiscaux. M. Moscovici a par ailleurs nié que Bruxelles ait ciblé particulièrement une entreprise américaine, alors que le secrétaire américain au Trésor Jack Lew a estimé que la Commission européenne visait d'abord les compagnies américaines.

"Nous agissons sur la base de nos règles et nous n'avons pas de cible particulière", a assuré le Commissaire, qui a indiqué qu'il en discuterait avec M. Lew ce week-end lors du G20 qui se tient en Chine. A l'issue de trois ans d'enquête, la Commission a demandé à Apple de rembourser les avantages fiscaux accordés par le gouvernement irlandais qui constituaient "des aides illégales".

(AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël : Grand Besançon Métropole veut attirer les clients…

À partir de ce mercredi 20 novembre 2019 et jusqu'au 15 décembre, Grand Besançon Métropole lance une opération de promotion pour promouvoir le commerce de centre-ville. La campagne s’affiche dans les rues de Dijon, Dole, Gray, Montbéliard, Lons-le-Saunier, Pontarlier, Vesoul ainsi que dans les gares de Franche- Comté et de Dijon.

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

PUBLI-INFO • La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.

Nièvre: les autorités de santé espèrent un repreneur pour une clinique menacée de fermeture

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, après avoir suspendu mercredi l'activité de chirurgie d'une clinique de la Nièvre pour "manquements" à la sécurité, a annoncé ce vendredi chercher une solution de reprise de l'établissement, que le propriétaire veut désormais fermer
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.82
nuageux
le 22/11 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %

Sondage