inattendu
Arnaud Montebourg, qui avait quitté le gouvernement en Août 2014, a annoncé qu'il soutiendrait Marie-Guite Dufay lors de sa campagne pour les élections régionales 2015 à la dernière fête de la rose de Frangy-en-Bresse. Selon le Figaro, Arnaud Montebourg est venu faire campagne avec la candidate "pour montrer son attachement à une région industrielle" a témoigné la présidente de la région Franche-Comté avant d'ajouter que "c'est un signe fort. Il a été un ministre de l'Industrie très impliqué".
Un programme chargé
Dès 10h ce matin, Arnaud Montebourg et Marie-Guite Dufay ont visité le site de production de Smoby à Arinthod dans le Jura. Les partisans du Parti socialiste se rendront à 14h30 au laboratoire ergonomie, design et ingénierie mécanique (EDIM) de l'université de Technologie de Belfort-Montbéliard en compagnie de Jean-Claude Sagot, directeur du département EDIM. Ils visiteront ensuite l'entreprise "Dental Manufacturing", fabricant des prothèses dentaires, accompagné de Martine Etournaud, la présidente de la société.
Chez Smoby, qui fabrique ses jouets dans le Jura #madeinfrance avec Marie-Guitte Dufay. pic.twitter.com/1t2Lvvzr32
— Arnaud Montebourg (@montebourg) 2 Décembre 2015
En visite sur le site de Smoby avec Arnaud Montebourg et mes colistiers du #Jura #NotreRegionDavance #madeinfrance pic.twitter.com/ue9q3XkOYl
— Marie-Guite Dufay (@MarieGuiteDufay) 2 Décembre 2015
A l'issu de cette journée de campagne, la candidate est revenue sur l'importance de la producation locale (Dental Manufacturing et Smoby) et sur "l’importance du soutien à la recherche et ses connections directes avec l’industrie de demain" (EDIM). Marie-Guite Dufay a ensuite rappelé "sa mobilisation pour la valorisation des métiers de l’industrie" tout en réaffirmant "son soutien aux entreprises, de la naissance de l’idée à l’industrialisation des produits en passant par l’acquisition des savoir-faire et le développement de l’activité jusqu’à l’export".
Par ailleurs, Marie-Guite Dufay recevra Christiane Taubira, la ministre de la Justice, ce jeudi 3 décembre 2015 à Dijon.