Arnaud Montebourg accompagne Marie-Guite Dufay en campagne et lui affirme son soutien

Publié le 02/12/2015 - 18:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:58

L'ancien ministre de l'Economie Arnaud Montebourg, actuellement en retrait de la scène politique, a assuré son soutien à la candidate PS Marie-Guite Dufay lors de sa campagne pour les élections régionales en Bourgogne Franche-Comté des 6 et 13 décembre 2015. A cette occasion, Arnaud Montebourg assiste au déplacement de la candidate à Arinthod et à Montbéliard ce mercredi 2 décembre. 

inattendu

Arnaud Montebourg, qui avait quitté le gouvernement en Août 2014, a annoncé qu'il soutiendrait Marie-Guite Dufay lors de sa campagne pour les élections régionales 2015 à la dernière fête de la rose de Frangy-en-Bresse. Selon le Figaro, Arnaud Montebourg est venu faire campagne avec la candidate "pour montrer son attachement à une région industrielle" a témoigné la présidente de la région Franche-Comté avant d'ajouter que "c'est un signe fort. Il a été un ministre de l'Industrie très impliqué". 

Un programme chargé

Dès 10h ce matin, Arnaud Montebourg et Marie-Guite Dufay ont visité le site de production de Smoby à Arinthod dans le Jura. Les partisans du Parti socialiste se rendront à 14h30 au laboratoire ergonomie, design et ingénierie mécanique (EDIM) de l'université de Technologie de Belfort-Montbéliard en compagnie de Jean-Claude Sagot, directeur du département EDIM. Ils visiteront ensuite l'entreprise "Dental Manufacturing", fabricant des prothèses dentaires, accompagné de Martine Etournaud, la présidente de la société.   

A l'issu de cette journée de campagne, la candidate est revenue sur l'importance de la producation locale (Dental Manufacturing et Smoby) et sur "l’importance du soutien à la recherche et ses connections directes avec l’industrie de demain" (EDIM). Marie-Guite Dufay a ensuite rappelé "sa mobilisation pour la valorisation des métiers de l’industrie" tout en réaffirmant "son soutien aux entreprises, de la naissance de l’idée à l’industrialisation des produits en passant par l’acquisition des savoir-faire et le développement de l’activité jusqu’à l’export".

Par ailleurs, Marie-Guite Dufay recevra Christiane Taubira, la ministre de la Justice, ce jeudi 3 décembre 2015 à Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Couvre-feu avancé à 18h : des maires perplexes

Quid de l'utilité d'avancer le couvre-feu dans 15 départements en France ? Les maires des villes concernées ont parfois du mal à comprendre en quoi avancer le couvre-feu de deux heures va réellement améliorer la situation sanitaire. De Besançon à Nancy en passant par Belfort, Metz ou Vesoul, petit d'horizon des réactions de plusieurs maires de l'est de la France.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.85
partiellement nuageux
le 16/01 à 0h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
99 %

Sondage