Alerte Témoin

Arrêt de bus en travaux sur les boulevards

Publié le 01/03/2008 - 09:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:05

Kennedy, Churchill et Blum du changement dans les arrêts de bus

mini_bus_besancon.jpg
©DR

Vous l\'avez sans doute vu si vous faites partie des automobilistes qui prennent régulièrement les boulevards Kennedy, Churchill et Blum :  des travaux sont en cours au niveau des arrêts de bus Ginko... Les arrêts de bus sont purement et simplement modifiés et cela entraine aux heures de pointes entre 7h30 et 8h45 tous les matins quelques perturbations. Cependant les travaux terminés cela devrait avoir une répercution sur la circulation et la sécurité des piétons sur les boulevards : la nouvelle configuration des arrêts de bus implique que ces derniers ne pourront plus se rabbattre à droite mais devront s\'arrêter sur la voie pour déposer les voyageurs. Est-on en train de créer des voies réservées aux bus ? Dans tous les cas la circulation sur une seule voie sur ces boulevards n\'est pas immaginable. Elle entrainerait des bouchons et plus de pollution encore car les automobilistes devront prendre en moyenne 10 à 15 minutes de plus pour se rendre au travail. Sachant le prix des abonnements Ginko et de la fréquence des bus et qu\'il est toujours plus rentable de prendre sa voiture, qu\'en est-il des décisions des responsables de Ginko et de l\'agglomération sur ce dossier ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Comme un nouveau souffle chez le concessionnaire Savy à Besançon

PUBLI-INFO • Depuis le 1er juillet 2020, Jérôme Pruvot et Régis Guillon sont arrivés chez le concessionnaire Savy à Besançon. Respectivement directeur général et responsable commercial de Savy Franche-Comté, ces deux passionnés d'automobile qui en ont fait leur métier ont pour objectif de donner un nouveau souffle à la concession. L'occasion d'aborder les nouveautés BMW, Mini et BMW Motorrad.

Route des vacances et fortes chaleurs : les conseils de Bison Futé

La majeure partie de la France va traverser un épisode d'intenses chaleurs à partir de ce jeudi 30 juillet, qui s'installera plus durablement de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies. Survenant lors d'une période particulièrement chargée sur les routes, Bison Futé appelle les usagers à la plus grande prudence, notamment ceux qui emprunteront les axes A6, A7, A40, A43, A10, A62 vendredi et samedi.

Travaux bruyants à Besançon : entretien des grilles d’eaux pluviales sur le tracé du tramway pendant plusieurs nuits cet été

Dans le cadre de l’entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon interviendra sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway dans les nuits à venir. Ces travaux ont pour but de réaliser un nettoyage complet afin de prévenir les risques d'inondation en cas de fortes pluies. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     14.7
    légère pluie
    le 03/08 à 21h00
    Vent
    0.22 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    57 %

    Sondage