Arrivée du tramway : les commerçants attendent les retombées "avec impatience" !

Publié le 31/08/2014 - 09:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:53

Le tramway est (enfin) là ! Des commerçants se demandent si la fréquentation du centre-ville va augmenter, ou pas. Après plusieurs années difficiles pour la plupart, notamment ceux placés sur le tracé, ils espèrent que leur chiffre d’affaires remontera en flèche. En attendant ces prochains mois, des commerçants semblent contents, d’autres ne déclarent pas leur joie et attendent « avec impatience » les retombées…

 ©
©

Aurèle Daubargue qui s'est installée il y a quelques mois sur le quai Veil Picard, dans sa boutique Skate n'roll, nous confie qu'elle est "contente que les travaux soient finis" et "attend avec impatience ce que ça va donner par la suite".

Du côté de la rue Gustave Courbet, au salon de coiffure Yolande Girardet, Romain, coiffeur, on est plutôt "contents que les travaux soient terminés et c'est plutôt jolie, même si je ne sais pas c'était vraiment nécessaire. Je pense que ça va rapporter du monde et faire bouger le centre-ville."

Avenue Fontaine-Argent, les commerçants semblent beaucoup plus tendus. La propriétaire de la brasserie La Perle garde le visage fermé et nous dit simplement "on verra".

Ce samedi 30 août, jour de l'inauguration, le centre-ville était très fréquenté, les terrasses étaient pleines, les boutiques ... Espérons que ça dure !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le Département du Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

L’académie de Besançon et le musée de la Résistance et de la Déportation concrétisent (enfin) leurs 50 années de relation

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
62 %