Assises de la filière bois : deux entreprises du Grand Besançon primées

Publié le 02/02/2011 - 19:17
Mis à jour le 02/02/2011 - 19:17

Tenues ce 2 février 2011 à Micropolis à Besançon, les 2ème Assises de la filière bois se sont clôturées par la remise des Prix de l’initiative. Une première pour cette filière qui a ainsi récompensé six entreprises, dont deux situées respectivement à Besançon et Serre-les-Sapins.

1296670914.jpg
Le récipiendaires des Prix de l'innovation avec Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil Régional de Franche-Comté, et Jacky Boucon, président de l'ADIB©miss Dom
PUBLICITÉ
 
L’entreprise Mounié (42 salariés) à Besançon s’est vue décerner ce prix dans la catégorie « Capital humain » pour sa réflexion globale sur un programme d’amélioration de la sécurité en entreprise (du groupe de travail à l’investissement en matériel spécifique en passant par la formation des employés). A ce titre 298.000 euros ont été investis depuis 2007. Avec comme bénéfices constatés, une diminution des accidents de travail, une réduction de l’exposition des salariés aux poussières de bois et l’amélioration de leurs conditions de travail.
 
L’entreprise Jardimat (également 42 salariés) de Serre-les-Sapins a quant à elle reçu le prix dans la catégorie « Environnement » pour son utilisation du peuplier dans la fabrication de portails, depuis le premier semestre 2009. Non seulement ce matériau est traité sans solvants, mais le choix de cette essence locale a permis d’arrêter un approvisionnement en bois exotiques utilisés jusqu’alors.
 
Les autres entreprises primées sont :
– catégorie « Aventure collective » : Grégory Myotte-Duquet d’Orchamps-Vennes pour la constitution d’une association de scieur (Jurasciages à Orchamps-Vennes) constructeur (Myotte-Duquet à Fournets-Luisans) et menuisier (menuiserie Bertin à Nods), association comptant 2 salariés.
– catégorie « Innovation » : entreprise Chalets Claudet à Frasne (40 salariés) pour sa technique de fabrication de murs en bois massif.
– catégorie « création/reprise d’entreprises » : Charm’ossature à Etalans (15 salariés), entreprise de fabrication de composants pour la construction bois créée en 2009.
A cela s’est ajoutée une « mention spéciale du jury » pour Gilles Delatre pour la fabrication de la gamme de jouets « Les bambins des bois » (1 salarié à Leschères).
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.77
ciel dégagé
le 19/09 à 15h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1023.07 hPa
Humidité
35 %

Sondage