Assises : elle poignarde son petit-fils par vengeance

Publié le 26/09/2011 - 14:25
Mis à jour le 26/09/2011 - 14:25

Une grand-mère bulgare de 72 ans comparait depuis ce lundi matin devant les Assises du Doubs à Besançon pour avoir programmé et tenté de tuer son petit-fils de 13 ans en août 2009 dans le petit village des Fourgs dans le Haut-Doubs. La septuagénaire qui aurait travaillé pour les services secret bulgare par le passé reconnaît les faits et encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict mardi soir.

 ©
©

Kina Petrova Nikova, âgée de 72 ans, comparaît pour "tentative d'assassinat". Ce lundi 26 septembre 2011, elle reconnaît à la barre avoir programmé et tenté de tuer son petit-fils pour faire souffrir sa belle-fille, avec qui elle ne s'entendait pas. Depuis deux ans au sein de la cellule familiale, son fils et sa bru avaient décidé de lui demander de partir et lui avaient réservé un billet d’avion. Depuis son arrivée en France au printemps 2007, les relations entre les deux femmes qui logeaient sous le même toit s'étaient fortement dégradées.

Pour se venger, le 24 août 2009 dans la maison familiale des Fourg, la vieille dame avait poignardé plusieurs fois son petit-fils dans le dos, après l’avoir entrainé dans le grenier. Le garçon avait toutefois réussi à s'enfuir pour donner l'alerte en appelant les gendarmes de Pontarlier.

 "J'ai décidé qu'on allait partir tous les deux avec le garçon, pour que ma belle-fille souffre comme j'ai souffert. Elle me disait souvent : ‘il faut que tu comprennes que tu n'as plus de fils, c'est mon mari, plus ton fils’, a expliqué la vieille dame à la longue chevelure grise.  Après son geste, l'accusée avait tenté de se suicider en se jetant sous un véhicule, pour "partir" elle aussi.

La famille a un passé rocambolesque, selon la défense. Kina Petrova Nikova aurait travaillé pour les services secrets bulgares avant de s'installer en France, a affirmé son avocate. Et le compagnon de la vieille dame a été condamné pour avoir participé au vol du cercueil de Charlie Chaplin, en mars  1978, en vue d'obtenir une rançon.

 Avec AFP 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Éco-quartier : le tribunal administratif rejette le recours introduit par Les Jardins des Vaîtes

L’association demandait l’annulation de la décision par laquelle la présidente de Grand Besançon Métropole a refusé d’inscrire à l’ordre du jour du conseil communautaire l’abrogation partielle du plan local d’urbanisme de la commune de Besançon, a-t-on appris jeudi 11 avril 2024.

Maltraitance animale dénoncée par L214 : un employé d’abattoir condamné à du sursis dans l’Yonne

Un employé d'un élevage de porcs de l'Yonne a été condamné jeudi 11 avril 2024 à 1.000 euros d'amende avec sursis pour "mauvais traitement envers un animal" après la dénonciation par l'association L214 de "sévices" incluant l'agonie d'une truie assommée à coups de masse.

Daval : le procureur requiert la relaxe pour les faits de dénonciation calomnieuse

Lors du procès pour dénonciation calomnieuse de Jonathan Daval, qui purge actuellement une peine de prison de 25 ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, à l’encontre de son ancienne belle-famille, le procureur de la république Étienne Manteaux a finalement requis la relaxe mercredi 10 avril 2024 au tribunal correctionnel de Besançon. 

Renforts pour la justice : combien de recrutements supplémentaires pour Besançon d’ici 2027 ?

Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, s’est rendu au tribunal judiciaire d’Annecy le 28 mars 2024 pour dévoiler la répartition des effectifs supplémentaires au sein de chaque cour d’appel et de chaque tribunal judiciaire. À Besançon, 21 effectifs supplémentaires sont prévus entre le tribunal judiciaire et la cour d'appel.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %