Assistance médicale à la procréation : le CHRU de Besançon en tête du classement national

Publié le 29/05/2017 - 17:18
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:41

Le centre d’assistance médicale à la procréation (AMP) du CHRU de Besançon affiche les meilleurs taux d’accouchement standardisés au niveau national sur l’année 2014, selon un rapport de l’Agence de la biomédecine. Quels chiffres ? Pourquoi? Explications....

dsc_7536.jpg
© damien poirier

Grossesse

PUBLICITÉ

Sur 100 femmes aidées par le centre du CHU Besançon, 37,5 ont accouché en 2014 contre 23,1 femmes en moyenne au niveau national. Le CHU se place de ce fait en haut du podium des cent centres d’assistance médicale à la procréation testés pratiquant la fécondation in vitro.

Dans le détail…

Le centre a obtenu d' »excellents » résultats dans les deux techniques de fécondation in vitro mises en oeuvre. Le taux d’accouchement standardisé issu de transferts d’embryons frais par ponction est effectivement de 27,3% pour un taux national de 20,9%. Celui issu de transferts d’embryons congelés, par décongélation, de 26,6% pour un taux national de 15,8%

Une recherche en pointe

Le centre d’AMP  »s’implique fortement dans la recherche et l’innovation autour de deux axes de recherche principaux » explique le CHRU de Besançon dans un communiqué. 

La première consiste à congeler le tissu ovarien pour le réutiliser par la suite. Elle est notamment pratiquée sur les femmes atteintes d’un cancer, pour lesquelles les traitements peuvent altérer leur fécondité. La seconde permet de sélectionner les ovules les plus aptes à une fécondation in-vitro.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

5 conseils pour retrouver un poids santé cet automne avec Energy Slim et sans régime !

Publi-info vidéo • Régulièrement, nous avons envie de perdre quelques kilos, mais sommes sceptiques quant à l’efficacité des régimes. Peut-être est-ce le bon moment pour se tourner vers Energy Slim ? Pour bien démarrer, Delphine Huet, partenaire Energy Slim installée Place de la Révolution à Besançon, nous prodigue 5 conseils pour retrouver un « poids santé ».

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

Monoxyde de carbone : 177 personnes intoxiquées en un an dans la région

L'Agence Régionale de Santé met en garde contre les risques d'intoxication au monoxyde de carbone et donne des conseils de prévention ; car l'intoxication au monoxyde de carbone reste trop peu connue, elle qui est pourtant responsable de plusieurs centaines de morts en France chaque année. En Bourgogne Franche-Comté, presque 180 personnes ont été intoxiquées en un an.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.53
pluie modérée
le 21/10 à 0h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1011.25 hPa
Humidité
98 %

Sondage