Atelier 88 à Besançon : une boutique au concept unique en Franche-Comté...

Publié le 19/10/2017 - 16:47
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:44

Des végétaux en tissus, des fleurs naturelles, mais intemporelles, qu’il ne faut surtout jamais arroser… Voilà une idée déco, devenue un véritable art, qui remporte de plus en plus de succès dans les intérieurs. L’Atelier 88 situé Grande Rue à Besançon en est rempli ! C’est le commerçant Bezac Kdo du mois d’octobre 2017… 

Commerçant Bezac Kdo

Atelier 88 est spécialisé dans l'art végétal et floral intemporel. Qu'est-ce que c'est ? Ce sont des plantes et des fleurs naturelles stabilisées, mais aussi en tissu, en latex, en soie, en tergal, etc. "Là où j'ai quelque chose d'unique, c'est de faire uniquement des produits intemporels, je suis la seule à proposer ce type de produit.  J'ai même des clients de Suisse, de Dijon parce qu'on ne trouve pas ce concept ailleurs", nous confie Christelle Barbier, gérante du magasin. 

Qu'est-ce qu'un végétal "stabilisé" ?

La stabilisation végétale est un procédé unique et écologique consistant à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation comme la glycérine par exemple. Grâce à cette technique, les plantes et les fleurs conservent pendant plusieurs années leur souplesse et leur fraicheur naturelle sans aucun entretien (ni arrosage, ni luminosité particulière, ni traitement particulier). 

Les fleurs artificielles de chez mémé, c'est fini ! 

N'allez surtout pas qualifier les fleurs d'"artificielles", Christelle Barbier insiste pour appeler ses produits de "végétaux intemporels". Les fleurs en plastique qui ne font pas naturelles pour un sou, c'est terminé ! En plus des végétaux stabilisés, la gérante propose des fleurs en tissus, en latex ou en tergal, faits à la main, ce qui donne ce côté bluffant. Les orchidées par exemple (voir photo) ont l'aspect et le toucher d'une vraie fleur. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.08
couvert
le 29/03 à 18h00
Vent
2.04 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %