Attaques à Paris et état d'urgence : le point en Franche-Comté

Publié le 14/11/2015 - 08:32
Mis à jour le 14/11/2015 - 13:28

Suite aux attentats de ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris, voilà le point à 8h30

ctuk5ieusaevyrh.jpg-large.jpg
© dr
PUBLICITÉ
Ce qu’il faut retenir à 8h30 
  • Renforcement des contrôles aux frontières  depuis cette nuit, vers 1h du matin, La Franche-Comté compte 250 km de frontière commune avec la Suisse. La direction des douanes a été mobilisée pour mobiliser  ses agents.
  • Réunion de crise ce samedi 14 novembre 2015  matin à 9 heures à la préfecture de région avec les principales forces de l’ordre (police, gendarmerie, militaires…)
  • Régionales : Les principaux candidats ont décidé de suspendre leur campagne (Sauvadet Grudler, Thiebaut, prudhomme, etc. ) 

Vous voulez prendre des nouvelles de proches à Paris ? 

  • Le ministère a mis e place un numéro : le 197 pour reccueillir les informations et les témoignages liés à ces attentats. 
  • La préfecture de Police a  mis en place un numéro vert d’information au public : 0800.40.60.05.

Communiqué du ministère de l’Intérieur 

Suite aux récents événements, toute information et renseignement peuvent être utiles pour faire progresser l’enquête, identifier les victimes et prévenir de nouveaux actes. Vous êtes sans nouvelles d’un proche et souhaitez signaler sa disparition, remplissez le formulaire en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez recontacté rapidement par un officier de police judiciaire. Si vous êtes en possession d’éléments, vous pouvez les communiquer de façon anonyme sur le site du minstère : https://www.securite.interieur.gouv.fr

Plus de détails sur les mesure en Franche-Comté dans notre article suite à la conférence de presse du préfet à la mi-journée  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.48
partiellement nuageux
le 17/07 à 6h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1015.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage