Attaques en série "sans précédent" à ParIs : au moins 120 morts

Publié le 13/11/2015 - 23:15
Mis à jour le 14/11/2015 - 02:32

"C'est une horreur" a déclaré le président de la République. Au Bataclan, une fusillade a eu lieu ce vendredi 13 novembre 2015 peu avant 22 heures. Les coups de feu auraient fait plusieurs victimes. D'autres fusillades ont eu lieu à Paris aujourd'hui, ainsi qu'au Stade de France. L'AFP évoque un bilan de 100 morts. François Hollande a décrèté l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire français ainsi que le renforcement des contrôles aux frontières.

recemment_mis_a_jour53.jpg
©

Sept attaques simultanées

PUBLICITÉ

Plusieurs tireurs, avec des armes lourdes, auraient pénétré à l’intérieur du Bataclan, où se déroulait ce soir un concert du groupe Eagles of Death Metal. Une prise d’otage est actuellement en train de se produire dans la salle de spectacle du Bataclan à Paris depuis 22 heures. Il y aurait trois preneurs d’otages au Bataclan.Des personnes que nous avons contacté ont pu s’échapper par des sorties de secours. 

« Des attaques terroristes d’une ampleur sans précédent sont en cours dans l’agglomération parisienne » a déclaré François Hollande. Il a également annoncé que des renforts militaires sont en route vers l’agglomération parisienne. Il annonce l’etat d’urgence.

La fermeture des frontières a également été décidée par les autorités tricolores, a également indiqué le chef de l’Etat, qui a confirmé que « plusieurs dizaines de tués », et « beaucoup de blessés » étaient à déplorer. « Face à l’effroi, il y a une nation qui sait se défendre », a-t-il dit.

  • Numéro appel CIP pour toutes informations 0800 40 60 05

Suivez le déroulé des évènements via notre fil twitter.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.18
couvert
le 22/07 à 3h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1024.06 hPa
Humidité
94 %

Sondage