Atteintes sexuelles à Besançon : le professeur suspendu à titre conservatoire

Publié le 03/12/2009 - 13:45
Mis à jour le 03/12/2009 - 13:45

Le recteur de l’académie de Besançon a été informé d'une procédure judiciaire visant un professeur en raison d'une relation à caractère personnel susceptible d'avoir porté atteinte à l'intégrité physique et morale d'un de ses élèves mineur.

PUBLICITÉ
Cet enseignant a fait l'objet d'une mesure de contrôle judiciaire non privative de liberté.
 
Néanmoins, le recteur a considéré que les faits présumés à l'origine de cette procédure sont strictement incompatibles avec l'exercice de son métier d'enseignant.
 
Afin d'éviter tout autre problème, ainsi que le trouble qui ne manquerait pas de résulter du maintien dans l'établissement du professeur mis en cause, le recteur a demandé au chef d'établissement d'écarter du service cet enseignant et décidé de le suspendre à titre conservatoire de ses fonctions sans préjuger des suites judiciaires.
 
Ce professeur n’avait jamais auparavant fait l’objet d’un quelconque signalement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : il jette un coup de poing à un contrôleur Ginko

Mardi 19 novembre 2019 après 17h, un jeune homme de 17 ans a gratuitement agressé un des six contrôleurs présents à la descente de l'arrêt Brûlefoin (rue Tristan Bernard) sur la ligne de tramway en direction de Chalezeule. Un autre contrôleur a également été bousculé en tentant de maîtriser l'individu qui a été placé en garde à vue. Les deux victimes sont sorties de l'hôpital vers 20h15.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.26
nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %

Sondage