Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : un moment de "recueillement laïc" sera observé à Ornans

Publié le 27/07/2016 - 09:33
Mis à jour le 27/07/2016 - 09:35

Suite à l’attentat s’étant déroulé hier, mardi 26 juillet 2016, dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, la ville d’Ornans désire observer "un moment de recueillement laïc" ce jeudi 28 juillet à 20h.

nhwnw9e1qmagvtdwmzceji2fyjq.jpg
L'église Saint-Laurent d'Ornans © http://orpha08.eklablog.com/

hommage

PUBLICITÉ

Après l’attaque survenue hier en Normandie, les réactions se sont multipliées. De nombreuses communes ont pris l’initiative de rendre hommage à la victime de cet attentat, ainsi qu’aux blessés et au symbole touché. Le maire et le conseil municipal d’Ornans, associés à la Paroisse de la Haute Vallée de la Loue, ont ainsi annoncé qu’un « moment de recueillement laïc » aurait lieu sur le parvis de l’église Saint-Laurent d’Ornans demain, jeudi 28 juillet, à 20h.

A l’issu de ce moment, « la paroisse proposera, pour celle et ceux qui le souhaitent, un temps de prière pour la paix à l’intérieur de l’église » précise un communiqué de la ville d’Ornans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.54
couvert
le 22/07 à 15h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1022.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage