Aucune explication au drame familial d’Auxerre

Publié le 19/07/2012 - 18:43
Mis à jour le 19/07/2012 - 18:53

Aucune explication au geste d’un père, retrouvé suicidé mardi à son domicile à Auxerre après avoir tué sa famille, ne ressort pour l’heure de l’enquête, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.

mobile

Notamment, "il n'y a pas de banqueroute de la famille qui expliquerait son geste", a expliqué cette source. "Tous les gens qu'on a entendus tombent des nues, il n'y a pas eu de signes avant-coureurs. Le motif reste à déterminer, si tant est qu'il y ait une cause objective" à ce drame, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les autopsies des quatre victimes, la mère, ses deux fillettes et la grand-mère maternelles ont confirmé jeudi que les trois premières avaient été poignardées, et la grand-mère étouffée.

Agé de 43 ans, le père, trouvé pendu dans son garage, n'a laissé aucun mot. Ce technicien informatique d'une société de maintenance de distributeurs de billets de banque n'avait a priori pas de difficultés professionnelles. Sa femme, âgée de 41 ans, était conseillère d'orientation.

"On est sous le choc", a réagi jeudi Grégory Vigneau, syndicaliste SUD de l'entreprise Somaintel, pour laquelle travaillait le père.Le syndicaliste a confirmé qu'il travaillait à son domicile, en l'absence d'agence Somaintel à Auxerre.

"Il allait chez les clients en fonction des pannes. Son bureau, c'était sa voiture", a ajouté le syndicaliste, sans se prononcer sur le fait que ce travail en solitaire ait pu jouer dans le drame.

Entendue par les enquêteurs, la direction de Somaintel, qui emploie plusieurs centaines de personnes à travers la France, n'était pas joignable.

La mairie d'Auxerre a assuré jeudi être en contact avec la famille, mais pour l'heure aucune manifestation publique de deuil telle une marche blanche n'était décidée.

Le père était décrit comme sportif, ayant l'habitude de faire son jogging suivi par ses deux fillettes à vélo.

(source : AFP)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.05
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %