Autopartage : une nouvelle station Citiz à Tristan Bernard

Publié le 27/07/2017 - 13:46
Mis à jour le 27/07/2017 - 14:17

La société d’autopartage Citiz a ouvert une nouvelle station en ce début juillet 2017 dans le quartier de Tristan Bernard, au 39 Boulevard Diderot. Il est ainsi désormais possible d’y louer un véhicule de taille moyenne… 

 ©
©

La station de Tristan Bernard disposera donc, comme les autres stations, d'un véhicule de taille M – à l'exception de celles du centre-ville qui profitent de 2 à 3 véhicules de différentes catégories : M, L et S.

Cette nouvelle station vient, selon Bertrand Mélin, directeur de l'agence Citiz à Besançon, en renfort de celles des Chaprais, de Flore et de celle de la Mouillère : "ce sont des stations très demandées ; pour répondre à ce besoin, soit l'on ajoute un véhicule, soit on en profite pour créer un nouveau point de retrait."

Celle de Tristan Bernard permet donc de "faciliter la vie des abonnés, mais également d'avoir plus de portée pour de potentiels futurs usagers" qui se situeraient aux alentours de Tristan Bernard : Bregille, rue de Chalezeule, mais aussi Orchamps. "La station se situe à proximité du tram ; ses usagers n'auront donc qu'à y descendre et se retrouveront directement sur le point de retrait".

Tram/bus, vélo, auto : la combinaison gagnante ?

Cette proximité avec les autres modes de déplacement urbains, à savoir le tram/bus et le véloCité demeure "un critère essentiel" pour le directeur de l'agence. "Le système d'autopartage se fait d'autant plus connaître depuis le titre combiné, réunissant un abonnement bus/tram-vélo-auto."

Le service continue ainsi son expansion, "à hauteur d'environ cent nouveaux abonnées par an" conclut Bertrand Mélin.

Infos +

Le système d'autopartage propose la location d'un véhicule dans des bornes en libre-service, de la même façon qu'un véloCité. Le principe ? "Plutôt que d'acheter une voiture rarement utilisée, autant en louer une occasionnellement."

Les voitures Citiz sont ainsi utilisées à la fois par les particuliers – loisirs, commissions, voyages plus ou moins longs– et les professionnels – déplacements sur la région, livraisons…

Le tarif se décide en fonction du kilométrage et du taux horaire. L'exemple donné par l'agence est que pour 2h et 15 kilomètres, le prix démarre à 10euros.   

Plus d'informations sur le site officiel.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Problèmes de stationnement du personnel du CHU : un syndicat ouvre le parking de la direction à tous

À 6 heures du matin mercredi 10 avril 2024, des membres du syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon ont ouvert les parkings de la direction entourant le bâtiment blanc à tous les personnels de l’établissement hospitalier. ”Se garer au CHU, c’est dur pout tout le monde, les privilèges, ça suffit !” selon le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.33
couvert
le 26/04 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
85 %