Soutien aux agriculteurs : Lilian Renaud interpelle Emmanuel Macron dans son dernier clip...

Publié le 28/10/2019 - 15:09
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:26

L’artiste franc-comtois découvert dans The Voice en 2015, Lilian Renaud, a sorti le 11 octobre dernier un nouveau clip pour illustrer son morceau Quoi de plus beau, comme un soutien aux agriculteurs…

Lilian Renaud - extrait du clip
Lilian Renaud - extrait du clip "Quoi de plus beau" ©Visual Break/Lilian Renaud ©

Dans sa chanson, Lilian Renaud, que l'on sait très attaché à ses racines, dénonce à sa manière les difficultés que les agriculteurs doivent surmonter pour continuer à faire leur métier.

L'artiste s'adresse d'ailleurs directement au président de la République lorsqu'il chante :

(…) Monsieur le président

Il y a des hommes qui pleurent sur le bord de rivière

Il y a des hommes qui meurent sous le poids de leur terre

Dans leur terre

De leur père

Mais dans leur terre

De leur môme (…)

Le clip termine avec un message "En France, deux agriculteurs se suicident chaque jour : à force de pressions, à en perdre les valeurs, même de leur métier, jusqu'à en être insultés, montrés du doigt. Il n'en reste rien."

D'un point de vue esthétique, le clip met particulièrement en valeur le paysage franc-comtois avec ses plaines, sa verdure, son patrimoine naturel et agricole. C'est l'agence bisontine Visual Break, spécialisée dans la réalisation de projets audiovisuels qui signe ces images.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %