«Avoir une tuile en 2012, le Top !»

Publié le 15/01/2012 - 14:59
Mis à jour le 16/01/2012 - 11:48

C’est ce qu’estime, non sans humour, le Bisontin Philippe Cormery, directeur du Théâtre des Sources. Car il y a tuiles et tuiles. Celles dont il parle sont de vraies tuiles destinées à la réfection du toit du hall de son « théâtre de campagne » à Nans-sous-Sainte-Anne qui a souffert de la dernière tempête. Cinq cents tuiles sont à parrainer. A vot’ bon cœur M’ssieurs-Dames.

tuile_theatre_sources.jpg
©théâtre des sources

A vot’ bon coeur

PUBLICITÉ

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Théâtre des Sources de Nans-sous-Sainte-Anne, rappelons que celui-ci est né en 1996. Ce « théâtre de campagne », qui s’inscrit dans les politiques de décentralisation culturelle en milieu rural, s’adresse tant aux habitués des spectacles qu’à des publics qui ne vont pas ou ne peuvent aller au théâtre. Il propose chaque année une programmation mélant créations de la troupe du Théâtre des Sources, spectacles d’artistes en résidence ou invités (théatre, chansons…), expositions.

Un facheux coup de vent
 
Bien que tous reconnaissent la pertinence du projet culturel du Théâtre des Sources – laquelle a été validée depuis  bientôt dix ans par la commission européenne dans le cadre de ses politiques d’aménagement du territoire « Innover pour structurer » -, ce dernier, de statut associatif, est très peu soutenu financièrement et ne roule pas sur l’or. Alors quand le toit du hall du théâtre, fragilisé par la dernière tempête, prend l’eau, c’est vraiment la tuile. D’autant que ce hall a été rénové il y a peu et fait office de salle de répétition ou de petite scène complémentaire. Et que les travaux de cette toiture s’éleveraient à environ 7.600 euros.
 
Chacun sa tuile
 
D’où cette idée de lancer une souscription. Mais il ne s’agit pas juste de demander de l’argent à de gentils bienfaiteurs. En contrepartie d’un don mimimum de 10 euros, ceux-ci se verront propriétaires d’une tuile qui sera installée sur la nouvelle toiture. Cependant, comme l’explique Philippe Cormery, directeur artistique du Théâtre des Sources,  : « pour ceux qui voudront monter à l’échelle et visiter leur tuile chaque année et s’émouvoir de leur contribution à l’incroyable épopée artistique et culturelle du Théâtre des Sources de 42 places, nous leur proposons.... de faire un don à une autre association ». En revanche, chaque souscripteur recevra, outre un reçu, le diplôme « Avoir une Tuile » de Nans-sous-Sainte-Anne numéroté, entre 1 et 500.
  
Les chèques sont à envoyer à l’adresse suivante : Théâtre des Sources - 4 Grande-Rue - 25330 Nans-sous-Sainte-Anne.
 
Plus d’infos sur le Théâtre des Sources de Nans-sous-Sainte-Anne et sa programmation ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.46
peu nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
91 %

Sondage