«Avoir une tuile en 2012, le Top !»

Publié le 15/01/2012 - 14:59
Mis à jour le 16/01/2012 - 11:48

C’est ce qu’estime, non sans humour, le Bisontin Philippe Cormery, directeur du Théâtre des Sources. Car il y a tuiles et tuiles. Celles dont il parle sont de vraies tuiles destinées à la réfection du toit du hall de son « théâtre de campagne » à Nans-sous-Sainte-Anne qui a souffert de la dernière tempête. Cinq cents tuiles sont à parrainer. A vot’ bon cœur M’ssieurs-Dames.

tuile_theatre_sources.jpg
©théâtre des sources

A vot’ bon coeur

PUBLICITÉ

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le Théâtre des Sources de Nans-sous-Sainte-Anne, rappelons que celui-ci est né en 1996. Ce « théâtre de campagne », qui s’inscrit dans les politiques de décentralisation culturelle en milieu rural, s’adresse tant aux habitués des spectacles qu’à des publics qui ne vont pas ou ne peuvent aller au théâtre. Il propose chaque année une programmation mélant créations de la troupe du Théâtre des Sources, spectacles d’artistes en résidence ou invités (théatre, chansons…), expositions.

Un facheux coup de vent
 
Bien que tous reconnaissent la pertinence du projet culturel du Théâtre des Sources – laquelle a été validée depuis  bientôt dix ans par la commission européenne dans le cadre de ses politiques d’aménagement du territoire « Innover pour structurer » -, ce dernier, de statut associatif, est très peu soutenu financièrement et ne roule pas sur l’or. Alors quand le toit du hall du théâtre, fragilisé par la dernière tempête, prend l’eau, c’est vraiment la tuile. D’autant que ce hall a été rénové il y a peu et fait office de salle de répétition ou de petite scène complémentaire. Et que les travaux de cette toiture s’éleveraient à environ 7.600 euros.
 
Chacun sa tuile
 
D’où cette idée de lancer une souscription. Mais il ne s’agit pas juste de demander de l’argent à de gentils bienfaiteurs. En contrepartie d’un don mimimum de 10 euros, ceux-ci se verront propriétaires d’une tuile qui sera installée sur la nouvelle toiture. Cependant, comme l’explique Philippe Cormery, directeur artistique du Théâtre des Sources,  : « pour ceux qui voudront monter à l’échelle et visiter leur tuile chaque année et s’émouvoir de leur contribution à l’incroyable épopée artistique et culturelle du Théâtre des Sources de 42 places, nous leur proposons…. de faire un don à une autre association ». En revanche, chaque souscripteur recevra, outre un reçu, le diplôme « Avoir une Tuile » de Nans-sous-Sainte-Anne numéroté, entre 1 et 500.
  
Les chèques sont à envoyer à l’adresse suivante : Théâtre des Sources – 4 Grande-Rue – 25330 Nans-sous-Sainte-Anne.
 
Plus d’infos sur le Théâtre des Sources de Nans-sous-Sainte-Anne et sa programmation ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Qui sont les nouveaux « influenceurs » de Besançon ?

Instagram, Youtube… depuis maintenant plusieurs années, nombreux sont les créateurs désireux de partager leurs passions à travers ces plateformes. Beaucoup sont devenus de véritables célébrités en France ou dans le monde, d’autres tentent toujours de se démarquer. A Besançon, quelques créateurs, ont su se faire connaitre et attirer un publique plutôt large ou font face à la dure réalité du monde de l’influence. Nous avons échangé avec Pauline (Paulinedress) et Anthony (Chromodesomey)

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Emmanuel Macron au vernissage de l’exposition « Yan Pei-Ming face à Courbet » lundi 10 juin

Le programme de la visite présidentielle • Le président de la République sera bien à Ornans ce  lundi 10 juin 2019  le jour même du bicentenaire de la naissance de Gustave Courbet (10 juin 1819) pour l'inauguration de la nouvelle exposition "Yan Pei-Ming face à Courbet". Cette dernière fait partie des 15 en France ayant reçu cette année le label "Exposition d’intérêt national" du ministère de la Culture. Le Président de la République sera accompagné par Franck Riester, ministre de la Culture, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Sébastien Lecornu, ministre chargé des Collectivités territoriales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.98
nuageux
le 18/06 à 18h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1012.72 hPa
Humidité
75 %

Sondage