Back to the Trees: une insolite promenade nocturne en forêt à Besançon

Publié le 23/09/2011 - 08:26
Mis à jour le 23/09/2011 - 08:26

Samedi 24 septembre, de 21h à 2h du matin, dans le double cadre de l’Année internationale des forêts promulguée par l’ONU et de la 64e édition du Festival international de musique de Besançon Franche-Comté dédiée aux contes et légendes, l’association bisontine Elektrophonie organise Back to the Trees: une promenade en forêt ponctuée de multiples découvertes sonores.

photo_macommune_1316726983_0.JPG
©DR
PUBLICITÉ
Elektrophonie, rappelez-vous, c’est l’association qui a organisé neuf années consécutives La nuit bleue à la Saline d’Arc-et-Senans. 
En cet automne 2011, Elektrophonie propose un tout autre rendez-vous, des plus originaux, pour une soirée insolite dans une forêt bisontine. Trente-cinq artistes et collectifs français et étrangers ont répondu à la question «Qu’est-ce que la forêt vous évoque?», par des installations plastiques et sonores, des concerts, des performances, des pièces ou des parcours sonores. Une manière bien à eux d’écrire, dans un langage poétique résolument ancré dans le XXIe siècle, les contes et légendes d’hier, d’aujourd’hui et de demain. 
 
«A un moment de la nuit où les sens sont particulièrement en éveil, Back to the Trees invite alors à une insolite promenade nocturne en forêt, au cours de laquelle la magie se révèle au fur et à mesure du parcours», nous annoncent les organisateurs. 
Le lieu étant tenu secret, l’accès au site ne se fera qu’en navettes de 21h à 2h du matin au départ de la Place Granvelle à Besançon. 
Infos sur les tarifs et les conditions pratiques ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.09
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1016.43 hPa
Humidité
90 %

Sondage