Bagnères : l’usine qui va fabriquer le tramway de Besançon rénovée

Publié le 17/03/2012 - 09:52
Mis à jour le 17/03/2012 - 18:24

L’entreprise CFD, reprise par le groupe espagnol CAF en 2008, vient d’inaugurer ses nouvelles installations à Bagnères-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. C’est là que le constructeur va assembler 18 des 19 rames commandées par le Grand Besançon.

made in france

« Cette inauguration démontre la volonté de CFD Bagnères et du groupe CAF de pérenniser l’activité et le savoir-faire historique de ce site grâce à la modernisation des bâtiments et des outils de production. Près de quatre millions d’euros ont déjà été consacrés au renouveau de ce site », annonce le groupe dans un communiqué.

CFD Bagnères a vocation à développer son activité durablement sur le marché français dans tous les domaines du transport public : tramways, métros, trains régionaux ou à grande vitesse.

« Les nouvelles installations permettent dans un premier temps d’accueillir la fabrication de tramways, comme en témoigne la production en cours pour l’agglomération de Nantes, dont une rame a pu être visitée à l’occasion de cet évènement, ainsi que la fabrication à venir du tramway de Besançon », précise CAF.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les motards invités à décorer les nids de poule d’œufs de Pâques

Chaque week-end de Pâques depuis quatre ans, la fédération française des motards en colère (FFMC) s’associe à la Mutuelle des Motards et à Moto Magazine pour alerter les pouvoirs publics sur le mauvais état du réseau routier français. Cette année, les motards sont invités à repérer les trous sur les routes et à les décorer d’œufs de Pâques du 30 mars au 1er avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.71
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
70 %