Baisse du prix du permis de conduire : Julien Odoul réagit...

Publié le 09/11/2018 - 16:08
Mis à jour le 09/11/2018 - 16:08

Julien Odoul, président du groupe Rassemblement National au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et membre du Bureau National a souhaité réagir ce 9 novembre 2018 suite à l’annonce d’Emmanuel Macron de réduire le coût du permis de conduire lors de son déplacement à Lens.
 

© BobtheSkater via Pixabay ©
© BobtheSkater via Pixabay ©

Communiqué de Julien Odoul :

"Baisse du coût du permis de conduire : Emmanuel Macron veut aider les Français à être taxés

Confronté à une fronde populaire sans précédent depuis le début de son mandat, Emmanuel Macron a finalement décidé de jeter du lest à quelques jours des manifestations citoyennes du 17 novembre contre la hausse des prix des carburants.

En déplacement à Lens dans le cadre de son itinérance mémorielle, le président de la République a tenté d’allumer un contre-feu en annonçant la baisse drastique du coût du permis et une aide à l’acquisition du premier véhicule qui seront intégrées au projet de loi d’orientation des mobilités. En panne sèche de propositions depuis quelques semaines, l’exécutif tente un redémarrage en côte avec un plan de communication à l’attention des usagers de la route.

L’objectif ne doit tromper personne : il ne s’agit pas de préserver le pouvoir d’achat des Français et de favoriser leur mobilité, mais bien de renvoyer les gilets jaunes dans les coffres et si possible de remonter dans les sondages avant Noël. 

Après avoir persécuté les automobilistes et les motards avec un zèle assumé avec la hausse du contrôle technique et de la carte grise, la limitation à 80 km/h, la multiplication des radars fixes et embarqués, Emmanuel Macron veut aujourd’hui les aider à obtenir le permis de conduire qui est devenu un brevet de vache à lait.

Cette aide perverse va en réalité élargir l’assiette des contribuables soumis au matraquage fiscal à la pompe sans avoir la moindre incidence sur le prix des carburants qui est la préoccupation majeure des habitants de la France rurale et périphérique.

À quoi bon faciliter l’obtention du droit de conduire si la liberté de circuler disparaît pour les plus modestes avec un litre de diesel ou d’essence proche de 2 euros ?

Le Rassemblement National rappelle que seule la baisse drastique des taxes sur les carburants par l’Etat qui représentent près de 60% du prix global, permettra de faire baisser les prix dans les stations service.

Le Rassemblement National appelle tous les citoyens en colère à ne pas se laisser berner par les cadeaux empoisonnés d’Emmanuel Macron et à participer massivement aux manifestations du 17 novembre pour dénoncer le racket intolérable d’un gouvernement qui demeure aveugle et sourd à leurs souffrances".

(communiqué de presse de Julien Odoul)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

”Violeurs étrangers dehors” : les élus du RN brandissent des pancartes en conseil régional de Bourgogne Franche-Comté

En soutien au collectif Némésis dont l’une des militantes avait brandi une pancarte ”Violeurs étrangers dehors” lors du Carnaval de Besançon le 7 avril, chacun des élus du Rassemblement national ont, à leur tour, affiché cette même pancarte lors de l’assemblée plénière au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ce jeudi 11 avril.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %