Alerte Témoin

Banque alimentaire : que donner ?

Publié le 27/11/2008 - 11:44
Mis à jour le 27/11/2008 - 11:44

Les 28 et 29 novembre 2008, les magasins d’alimentation, petits et grands, de Besançon et son agglomération sont le cadre de la collecte de la banque alimentaire. Que faut-il mieux donner ?

1227782907.jpg
©
Comme chaque année, le dernier week-end de novembre est synonyme de banque alimentaire. Aux entrées et sorties des magasins d’alimentation, des bénévoles récolteront les produits que voudront bien leur donner les clients. Mais tous les ans revient la question. Que faut-il mieux donner ?
Réponse de Bibiane Barsot, secrétaire et membre du Conseil d’administration de la banque alimentaire du Doubs : "Toujours de l’huile et des conserves. Comme ce sont des produits que nous devons garder plusieurs semaines voire plusieurs mois, il faut privilégier les boîtes de légumes, de fruits, de plats cuisinés, de poissons comme le thon ou les sardines. Nous demandons aussi du sucre, du café et un peu de chocolat. Même si ce n’est pas grand chose, ça fait toujours plaisir".
Sans oublier les petits pots pour bébés. "Mais, on n’a pas besoin de les réclamer car nombreux sont ceux qui pensent aux enfants pour cette collecte", indique-t-elle, ajoutant que, même si cela est moins prioritaire que l’alimentation, les produits d’hygiène (savon, dentifrice, shampooing, etc.) sont aussi les bienvenus.
 
A noter que durant ces deux jours la banque alimentaire mobilisera pour le Doubs environ 2 000 bénévoles (dans les magasins, au tri ou dans les camions faisant les navettes) et plus de 90 000 en France.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Des aides alimentaires et distributions de masques pour les plus vulnérables

Dans le cadre du plan d'urgence pour l'aide alimentaire, Joël Mathurin, préfet du Doubs, s'est rendu ce 20 mai 2020 au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) Le Roseau, géré par l’ADDSEA, dans le cadre de la mise en œuvre de l’aide alimentaire et de la distribution de masques aux  personnes en situation de précarité.

Action « casserolade » des Blouses Blanches à Besançon

Dans le cadre des actions nationales des “Jeudis de la colère“ les différents collectifs de Blouses Blanches du secteur (CIU, CIH, collectif Blues Blanches, Printemps de la Psy), soutenus par SUD Santé, organisent ce jeudi 28 mai 2020 à 14 heures sur le parvis du CHRU Jean Minjoz, une action “Casserolade“ intitulée “Je#dis ma colère“.

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"

Covid-19 : des milliers de chèques services distribués aux personnes démunies en Haute-Saône

Début avril 2020, le ministre chargé de la Ville et du Logement a lancé un dispositif exceptionnel de distribution de chèques services pour permettre aux personnes sans domicile et sans ressources de se procurer des denrées alimentaires et des produits d’hygiène. Après le Doubs, c'est au tour de la Haute-Saône de distribuer plusieurs milliers de chèques services aux personnes les plus vulnérables, est-il annoncé ce mardi 21 avril.

La BAF distribue des produits locaux aux étudiants pendant le confinement

Afin de permettre aux étudiant.e.s d’accéder à des produits alimentaires locaux, la Ville de Besançon ainsi que Grand Besançon Métropole ont souhaité apporter leur soutien à la BAF (Besançon et ses Associations Fédérées), fédération des associations étudiantes de Franche-Comté. La première distribution s'est déroulée samedi 18 avril.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.71
légère pluie
le 04/06 à 9h00
Vent
5.09 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
96 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune