Alerte Témoin

Barbara Romagnan : "Benoit Hamon permet de nous projeter vers un avenir désirable…"

Publié le 29/01/2017 - 23:21
Mis à jour le 30/01/2017 - 08:45

La députée PS du Doubs Barbara Romagnan, soutien de longue date de Benoit Hamon, avoue qu'elle n'aurait pas soupçonné la victoire de celui qui représentera la gauche à l'élection présidentielle. Elle se dit "heureuse" de voir son candidat porter ses valeurs.

dsc_6196.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ

maCommune : Que ressentez-vous ce soir alors que vous êtes une des seules parlementaires de la région à avoir soutenu Benoit Hamon ?  

Barbara Romagnan : "Il y a, ne serait-ce que deux mois, je n'aurais pas soupçonné un tel résultat. Je suis très contente, car il a gagné sur des idées qui pour moi sont importantes. Tout d'abord sur la question climatique.  C'est finalement assez nouveau qu'un candidat socialiste intègre autant cette problématique. Et puis je trouve également que Benoit Hamon a tenu un discours  courageux et nécessaire sur la question des migrants. Je suis contente que les gens se retrouvent dans ce discours. Certes, on pourrait dire qu'il n' y a "que" deux millions de votants, mais cela représente toujours plus qu'un sondage… "

  • "Les forces de Benoit Hamon : son ton et son attitude non clivante et des propositions  dirigées vers l'avenir et sa volonté de sortir des conflits du passé" 

maCommune.info : Dans le Doubs, de nombreux jeunes se sont mobilisés dans les bureaux de vote, attirés notamment par la promesse du revenu universel…

BR : "Benoit Hamon a cette capacité de voir à la fois de voir le monde tel qu'il est et ce qu'il y a devant nous, mais surtout d'en déduire des propositions d'avenir. La question du revenu universel intéresse bien sûr les jeunes, mais pas que ! Je pense aux agriculteurs, à toutes les personnes pour qui le travail est dur et qui ont peut-être, quelque soit leur âge, besoin de répit (…) Jeunes et moins jeunes, il permet de nous projeter dans un avenir désirable et dans lequel il donne des solutions pour que tous, nous puissions bien vivre ensemble…"  

maCommune.info : Benoit Hamon a appelé au rassemblement et a tendu la main à Mélenchon et Jadot. Certains  parlent de la victoire des frondeurs. Avec un candidat bien à gauche et un candidat de droite très ancré à droite ne craignez-vous pas de laisser un peu trop de place à d'autres  ?

 "Je ne me sens pas spécialement comme "frondeuse". C'est le nom que l'on nous a donné. Comme Benoit Hamon je pense, je me considère plus sagement  comme "social-démocrate" dans la lignée d'ailleurs des promesses de François Hollande lors de sa campagne en 2012 ! Quand à rassembler, je ne dis pas que ce sera forcément facile, il faudra faire avec les egos. Il y a aussi des réserves sur la question européenne, mais il y a aussi des compatibilités. Cela fait plus de six mois que tout ce qui est prévisible ne l'est plus. Ce que je constate, c'est qu'il y a aujourd'hui une vraie dynamique autour des idées de Benoit Hamon… "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

primaires citoyennes 2017

Hamon à 56,7 % en Franche-Comté

Un peu plus de 30.000 Francs-Comtois se sont déplacés pour le second tour des Primaires Citoyennes ce dimanche 29 janvier 2017. Benoit Hamon arrive en tête des suffrages avec 56,7% et près de 17.100 voix.

Nicolas Bodin (PS) : « On a le candidat plus à gauche et le candidat le plus à droite pour le second tour »

Le premier tour des Primaires citoyennes s'est déroulé ce dimanche 22 janvier 2017. Même si les résultats définitifs dans le Doubs ne sont pas encore tombés à 22 heures, pour Nicolas Bodin, premier secrétaire fédéral du PS du Doubs, "le centre de gravité du Parti socialiste est presque inexistant".

Primaires citoyennes : Benoît Hamon et Manuel Valls au second tour

Le premier tour des Primaires citoyennes s'est déroulé ce dimanche 22 janvier 2017. Près de 2 millions de personnes ont voté en France, un chiffre en baisse par rapport à 2011. Les deux candidats qui sont au second tour sont : Benoît Hamon et Manuel Valls.

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Baisse des dotations horaires au collège Diderot : Anne Vignot apporte son soutien au personnel

Comme nous le dénonçait le Snes FSU dans un article en date du 6 février dernier, les moyens vont baisser pour la rentrée 2020 dans les collèges et lycée. Ce 16 février 2020, Anne Vignot, candidate à l'élection municipale de Besançon, souhaite apporter son soutien aux personnels du collège Diderot.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.88
nuageux
le 20/02 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %

Sondage