Barbara Romagnan : « le cumul des mandats n’est pas de gauche »

Publié le 30/10/2012 - 10:28
Mis à jour le 30/10/2012 - 11:32

Lors du Congrès du Parti Socialiste à Toulouse, samedi 27 octobre 2012, Barbara Romagnan n’a pas mâché ses mots pour rappeler à ses "camarades élu-e-s" leur engagement commun en faveur du non cumul des mandats. Très applaudie, la députée du Doubs a invité ses collègues députés PS - tous signataires en juin dernier d’un engagement de démission de leurs autres postes exécutifs dans les trois mois en cas d’élection aux législatives - qui n’auraient pas encore eu "l’opportunité" de démissionner, à "ne pas trop tarder" à le faire.

romagnan_congres_toulouse.jpg
©dr

Appel à la démission immédiate

PUBLICITÉ

Barbara Romagnan, qui elle-même a démissionné dès le mois de juin de son mandat de conseillère générale du Doubs (lire ICI), a indiqué dans son intervention à la tribune lors du Congrès de Toulouse pourquoi elle était contre le cumul : 

« parce que le cumul n’est pas de gauche, le cumul n’est pas démocratique, le cumul empêche le renouvellement de la classe politique. Il est inefficace et parfois frôle le conflit d’intérêt. » 

A la fin de son intervention, elle a déclaré : « Quelle crédibilité les électeurs vont-ils nous accorder à nous, au parti, aux élus que nous sommes, à des élus qui s’exonèrent des règles qu’ils se sont eux-mêmes fixées, validées par les militants et signées de leur main » et a appelé ses collègues à démissionner « immédiatement » de leurs autres mandats exécutifs.

Regardez…

 

 


Congrès de Toulouse du Parti Socialiste – 27… par barbara-romagnan

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.75
peu nuageux
le 23/05 à 21h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1016.59 hPa
Humidité
90 %

Sondage