Alerte Témoin

Basket : Dijon l'emporte sur Strasbourg en ProA

Publié le 29/04/2014 - 08:37
Mis à jour le 29/04/2014 - 08:38

Dijon a fait chuter le leader Strasbourg (91-75), lundi 28 avril 2014 s'assurant ainsi de rester la seule équipe invaincue à domicile à l'issue de la phase régulière de la ProA de basket, lundi en match en retard de la 29e journée.

mini_180px-basketball_0.jpeg
mini_180px-basketball_0.jpeg

Déjà qualifié pour les play-offs à l'instar de son adversaire alsacien, le club bourguignon, qui jouera sa dernière rencontre de la première phase lundi prochain à Pau-Orthez, a remporté tous ses duels (15) sur son parquet. Sur les dix dernières saisons, seules deux équipes avaient réussi pareille prouesse: Le Mans (2004-05) et Gravelines-Dunkerque (2011-12). Grâce à ce large succès, Dijon a non seulement repris le point average sur la SIG, qui restait sur six victoires d'affilée, mais remonte surtout à hauteur du Paris-Levallois à la quatrième place synonyme d'avantage du terrain lors des play-offs. Un tel avantage est primordial pour la JDA qui voyage très mal (seulement trois succès à l'extérieur).

Après cette défaite, le club strasbourgeois doit lui désormais partager la tête de la ProA avec Le Mans, victorieux samedi de Roanne (74-66), et peut potentiellement être rejoint par Limoges qui jouera mardi à Lyon-Villeurbanne. Equipe la plus à l'aise à l'extérieur cette saison (9 victoires), la SIG n'a pas démérité mais est tout simplement tombée sur plus forte qu'elle face des Dijonnais toujours transcendés lorsqu'ils évoluent devant leur public.

Les basketteurs de la JDA ont fait la différence grâce à leur défense de fer - la meilleure de la ProA - et une belle adresse à trois points (13/25) incarnée notamment par T.J Campbell (3/6 derrière l'arc, 14 pts au total). Le meneur américain a été bien épaulé par ses compatriotes Mikal Riley (19 pts,10 rbds), André Harris (23 pts, 6 rbds) et Anthony Dobbins (14 pts). Après un passage à vide en fin de deuxième quart-temps (41-40), les hommes de Jean-Louis Borg ont redoublé d'agressivité et su asseoir leur supériorité aux rebonds (33, dont 25 défensifs, contre 19 pour la SIG) pour submerger les Strasbourgeois.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).

Coronavirus : l’Euro de foot prend la direction de 2021

Rendez-vous dans un an: face à la pandémie de coronavirus, l'Union européenne de football (UEFA) a proposé mardi de repousser à l'été 2021 l'Euro, initialement prévu dans douze pays en juin-juillet, un report historique en 60 ans d'existence du tournoi.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.73
ciel dégagé
le 04/04 à 3h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
78 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune