Basket : Pfastatt au menu du BesAC

Publié le 28/08/2016 - 12:01
Mis à jour le 28/08/2016 - 12:01

Le BesAC (N2) rencontrera Pfastatt (N2) ce dimanche 28 août 2016 à 15 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

 ©
©

Malgré les grosses chaleurs ambiantes d’une méteo qui se déchaine en cette fin de mois d’aout comme jamais encore depuis le début de l’été, le BesAC continue sa préparation.

Dans des conditions donc difficiles et sous la houlette d’un coach exigeant. De quoi marqueur les organismes...

Malgré tout, mercredi soir dans la salle de Saint-Vit, le BesAC s’est parfaitement sorti du match 5 de préparation qui lui offrait Lons comme adversaire.

Cette équipe jurassienne qui avait joué les premiers rôles dans sa poule de N3, la saison dernière et notamment renforcée cette saison 2016-2017 par Charly Maraux qui fut l’un des espoirs du basket français et qui a décidé de revenir sur ses terres en N3, les joueurs de Nicolas Faure se sont parfaitement sortis d’affaire. Ils ont en effet remporté ce match de 20 points (82-62) sans avoir concédé un seul des quatre quarts-temps (28-16, 21-15, 15-14, 19-17).

Certes tout ne fut pas parfait, d’autant que c’était l’occasion d’intégrer le Suédois Andreas Schreiber récemment débarqué de Scandinavie. Le nouveau “ big man” bisontin qui a joué 15 minutes a inscrit 6 points et pris 11 rebonds.

On a aussi vu pendant 15 minutes, Matthias Nicollin (2,07m) qui pourrait aussi très prochainement et officiellement rejoindre les rangs du BesAC. Le Jurassien d’origine passé par les clubs de N2 (Poligny, La Charité, Joeuf) et de N1 (Viré) a inscrit 4 points et gobé 6 rebonds.

Autour de Dhabi et Guerrier déjà très affutés, de Weber qui revient progressivement après sa très longue période d’interruption la saison dernière et de Benfatah 17 pts, 3/6 à 3 pts), Il est certain qu’avec ces deux pivots, le BesAC a pris un tout autre visage. A voir encore ce dimanche.

A cette occasion, le BesAC sera opposé à une vieille connaissance, à savoir Pfastatt qui vient d’obtenir ses galons pour évoluer en N2.

On le sait, Pfastatt a notamment recruté l’ancienne gâchette bisontine, Fabien Daure qui a été le meilleur marqueur de la formation alsacienne (16 pts) lors du match perdu contre le WOSB (75-65).

Contre le BesAC, Pfastatt disputera là son second match de préparation. Un match qui ne devrait pas laisser insensibles les supporters du BesAC.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.24
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
53 %