Basketball : le BesAC en test à Aubenas

Publié le 24/09/2016 - 16:31
Mis à jour le 24/09/2016 - 16:31

Ce samedi 24 septembre 2016, le BesAC se déplace à Aubenas pour un match à 20 heures. En cette deuxième journée de championnat l'équipe de Beasket va devoir marquer la différence.

capture_decran_2016-04-10_a_12.38.31.jpg
© P Groshany BesAc
PUBLICITÉ

A coup sûr, ce déplacement à Aubenas, constituera un véritable test pour le BesAC. Dans un championnat de France de Nationale 2 redécoupé et donc dans une poule D remaniée, nombre d’inconnues vont se présenter sur la route des joueurs de Nicolas Faure. Ce fut le cas samedi dernier, en ouverture du championnat avec l’accueil du Puy. Il en sera de même ce samedi soir avec le voyage, le plus long de la saison, à Aubenas.

Les premiers pas de l’exercice 2016-2017 se sont avérés victorieux, qu’en sera-t-il de cette seconde étape en Ardèche ? Contre Le Puy, le BesAC a joué à sa main, n’a jamais été mené au tableau d’affichage et a finalement signé un large et confortable succès (75-50).

A Aubenas, sans doute, en ira-t-il tout autrement.

Pour deux raisons au moins :

  • Aubenas est considéré comme une référence dans cette poule D, sachant que la saison dernière, elle a terminé à la seconde place de la poule A et a disputé les play-offs d’accession en N1.
  • Parce que cette formation ardéchoise qui évoluera chez elle dans une salle réputée très supportrice, aura soif de revanche après sa défaite (64-59) subie samedi dernier à Bourg (2).

Pourtant, les Albenassiens pensaient avoir fait le plus important en menant de 16 longueurs en milieu de 3e quart-temps. Mais la jeune équipe de Bourg a su renverser la vapeur pour, au bout du compte, s’imposer, qui plus est en laissant ses adversaires en dessous de la barre des 60 points.

Du côté bisontin où Nicolas Faure a fait en sorte que personne ne s’enflamme après le départ en fanfare, on a bien intégré tous ces paramètres.ce qui fait du déplacement à Aubenas, un voyage de tous les dangers.

Mais la semaine a permis de nouveaux temps de travail et de réglages, le tout dans la sérénité octroyée par la victoire contre Le Puy. De quoi mettre le cap au sud avec une certaine dose de confiance…

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Tribout, Guerrier, Kalambani, Dahbi, Pehoua, Moundy, Schreiber. Coach : Nicolas Faure

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.36
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage