Battant va-t-il garder son pont ?

Publié le 25/06/2011 - 08:15
Mis à jour le 25/06/2011 - 08:15

Réponse dimanche 26 juin vers midi. A cette heure, l’équipe de Battant et l’équipe du "reste du monde" bisontin s’affronteront à la corde lors du désormais traditionnel défi du pont. Avec comme enjeu, la possession symbolique du pont Battant durant un an.

PUBLICITÉ
Rendez-vous dimanche 26 juin dès 11h sur le pont Battant à Besançon pour une opposition ludique entre les spadassins de Battant et les hallebardiers de la Citadelle dans la version scénarisée du jeu « Ô Vauban » du Bisontin Albert Raguenès.
A 11h30, la batucada de l’association du quartier Tambour Battant tournera dans les rues voisines pour rameuter ses troupes pour l’épreuve de tir à la corde qui débutera aux alentours de midi.
Dans un premier temps, la corde sera « chauffée » par les enfants qui s’affronteront par classe d’âge (moins de 7 ans, moins de 10 ans, moins de 15 ans). Pendant ce temps, les équipes de l’épreuve adulte officielle se constitueront (10 tireurs par équipe représentant un quartier ou « le reste du monde »). En fonction du nombre d’équipe, un petit tournoi départagera les deux équipes qui se disputeront le pont pour l’année 2011. Puis, place à la finale en deux manches gagnantes. 
Beau joueur, Battant, quelle que soit l’issue du Défi, offrira ensuite un petit apéro aux participants dans l’espace associatif des Bains-Douches, 1 rue de l’Ecole.
Le premier Défi du pont, mettant en jeu pour un an la propriété symbolique du pont Battant entre les habitants de ce quartier et ceux du reste du monde, a eu lieu en 2008, à l’occasion du 10e anniversaire de l’association Tambour Battant. Cette année-là, les Bousbots de Battant perdirent le pont. Revanche en juin 2009. En 2010, Battant conserve son pont. Qu’en sera-t-il en 2011?
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.82
légère pluie
le 20/05 à 6h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1007.96 hPa
Humidité
99 %

Sondage