Baume-les-Dames : un gendarme percuté par des voleurs présumés

Publié le 16/06/2014 - 18:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Un gendarme en intervention à la gare de fret de Baume-les-Dames, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juin 2014, a été percuté par la voiture de voleurs présumés de métaux. Transporté au CHRU de Besançon, il a pu sortir de l’hôpital dans la journée. Trois individus ont été interpellés.

 ©
©

Il est environ 3h00 du matin ce lundi 16 juin 2014, lorsque la gendarmerie est appelée pour un vol de métaux à la gare de fret de Baume-les-Dames. Les militaires interviennent sur place et descendent de leur véhicule pour intercepter une voiture en train de partir. Mais le conducteur refuse d'obtempérer et prend la fuite, percutant un gendarme, qui roule sur le capot avant de tomber à terre. La victime a été transportée au CHRU Jean Minjoz de Besançon, dont elle est ressortie dans la journée.

Un plan de recherches est aussitôt mis en place sur le ressort de la compagnie de gendarmerie de Besançon, en coordination avec le centre opérationnel de la gendarmerie. Les fuyards, trois individus originaires du Doubs et âgés de 18, 23 et 33 ans, ont ainsi été localisés puis interpellés par la gendarmerie dans le tempsde la flagrance.
Les investigations des enquêteurs de la Communauté de brigade (Cob) de Baume-les-Dames, avec le concours de la section de recherches de Besançon, la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Besançon et l'intervention du technicien en identification criminelle du groupement du Doubs se poursuivent sous la direction du parquet de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %