Baume-les-Dames : un randonneur chute de 10m à la Roche du Chatard

Publié le 25/05/2014 - 20:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:48

Victime d’une chute sur un pierrier à La Roche du Chatard à Baume-les-Dames, ce dimanche 25 mai 2014 aux alentours de 15h30, un randonneur a dû être hélitreuillé par l’hélicoptère de la sécurité civile, afin de pouvoir être médicalisé sur place puis évacué vers le CHU Jean Minjoz à Besançon. 

 ©
©
Aux environs de 15h30, un randonneur de 30 ans a fait une chute de 10m sur un pierrier à forte dénivellation à La Roche du Chatard à Baume-les-Dames. Il était conscient à l’arrivée des sapeurs-pompiers du SDIS25.
 
En raison de la déclivité très importante du site de l’accident et de sa forte densité de végétation rendant difficile la localisation de la victime, l’intervention de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 25 armé de deux pompiers du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (Grimp) a été décidée dès le début de l’opération.
 
Le blessé a été hélitreuillé et, une fois l’appareil posé au sol non loin de la zone de sa chute, l’homme, conscient, a été médicalisé sur place par le SMUR Besançon. Il a ensuite été transféré au CHU Jean Minjoz à Besançon. 
 
L’équipe des pompiers présents sur cette intervention, au nombre d’une quinzaine, a procédé à la sécurisation du site.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.04
nuageux
le 18/04 à 21h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
90 %