BBCD : polémique musclée entre Jacques Thibault et Claude Jeannerot

Publié le 22/06/2009 - 16:39
Mis à jour le 11/07/2014 - 09:31

Le président démissionnaire du BBCD, relégué en Pro B, a laissé entendre que son départ était notamment lié au manque de concertation avec le conseil général du Doubs. Ce que récuse son président.

Le communiqué de Claude Jeannerot, sénateur et président PS du conseil général du Doubs : « Je voudrais saluer et remercier Jacques Thibault pour son dévouement plein et entier au service du BBCD, dévouement qui explique sans doute que ses critiques à l’égard du Département aient dépassé sa pensée. Où, du moins, ne correspondent pas franchement à la réalité.
Aussi me parait-il nécessaire de rétablir les faits :
 
- moi-même, mon vice-président aux sports, mon cabinet et mes services avons toujours été disponibles pour dialoguer avec M. Thibault et aborder avec lui ses projets. Peut-on parler d’absence de « concertation » ?
 
- le Département est engagé sans réserve aux côtés du BBCD, et a consenti une subvention de 315 000 € (soit plus de 2 millions de francs) pour la saison écoulée. C’est le club sportif le plus aidé, -et de loin ! -, de tous les clubs du Doubs. Peut-on regretter le manque «d’adhésion » du Département ?
 
Au contraire, le Département a tenu sa parole et ses engagements; tous ces engagements. Lui faire porter aujourd’hui la responsabilité de l’échec du BBCD à se maintenir au plus haut niveau, est une défausse pour le moins inacceptable.
 
D’autant plus que la position du Département a toujours été claire et connue de tous: l’aide apportée par le Conseil général, régulièrement réaffirmée, était bien évidemment soumise aux résultats sportifs. A cet égard, la subvention promise pour la saison prochaine, 238 000 €, me paraît témoigner de ce soutien sans faille du Département au BBCD.
 
Sans doute certains voudraient ignorer que le département du Doubs est un des départements français qui soutient le plus les clubs sportifs de haut niveau. Demander encore plus d’argent public, qui plus est dans le contexte économique et social particulièrement dégradé que nous subissons, friserait l’indécence. Nous nous y refusons ».
 
Dans un entretien paru dans L’Est Républicain, Jacques Thibault avait affirmé dimanche « qu’avec le Conseil général du Doubs et la Région, je n’ai jamais réussi à échafauder quelque chose de clair ». « Il n’y a pas ce concertation. Ce n’est pas sérieux. On ne peut pas bâtir l’avenir ainsi (…). Je respecte leur choix, mais ça ne me convient pas et donc je pars ».
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

Élections européennes du 9 juin 2024 : modalités pour s’inscrire et voter

Le 9 juin 2024, les Français en âge de voter et les ressortissants d’un État-membre de l’Union européenne résidant en France seront appelés à voter pour l’élection des représentants de la France au Parlement européen. Comment s'inscrire sur les listes électorales et voter ?

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Pancartes brandis par les élus RN en conseil régional : les réactions s’enchaînent…

+ Plainte du MRAP • Suite aux pancartes "Violeurs étrangers dehors" brandis par les élus du Rassemblent nationale en soutien au collectif Némésis durant le conseil régional du 11 avril 2024, les réactions s’enchainent… Pour rappel, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région, a indiqué son intention de porter plainte.

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Bourgogne-Franche-Comté : Marie-Guite Dufay veut porter plainte contre des élus RN après des pancartes anti-immigrés en plein conseil

Marie-Guite Dufay, la présidente socialiste du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a annoncé jeudi 11 avril 2024 son intention de porter plainte pour "incitation à la haine" contre des élus du Rassemblement national qui ont brandi des pancartes anti-immigration en séance plénière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.56
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %