BD : “Le lapin bleu" de Maucler réédité

Publié le 27/01/2012 - 07:15
Mis à jour le 15/04/2019 - 13:35

 

Les éditions Desinge & Hugo & Cie poursuivent la réédition des enquêtes du commissaire Raffini, BD dont les planches sont signées du Bisontin Christian Maucler. En ce début 2012, c’est au tour de l’album Le lapin bleu.

PUBLICITÉ

Le lapin bleu, bande dessinée de Rodolphe et Maucler mettant en scène le commissaire Raffini dans les années 1950, vient d’être réédité aux éditions Desinge & Hugo & Cie, avec une nouvelle couverture. 

Dans cet album, le policier parisien évolue dans le milieu de la nuit, en plein cœur de Pigalle. Martine, alias Mad Mystère, l’assistante du magicien du Lapin bleu s’est évaporée au milieu d’un numéro. Présent dans la salle, Raffini prend aussitôt l’enquête en main.  A en croire l’éditeur, Le lapin bleu est  « l’album le plus sexy de la série mais aussi le plus sombre ».
 
En pratique :
Le lapin bleu, textes de Rodolphe, dessins de Christian Maucler, réédition aux éditions Desinge & Hugo & Cie, janvier 2012, 56 pages, 13,95 euros. En librairie depuis le 12 janvier 2012.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Eurockéennes : et si vous preniez le train ?

Eurockéennes : et si vous preniez le train ?

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.04
ciel dégagé
le 27/06 à 12h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1021.8 hPa
Humidité
55 %

Sondage