BD : « Les Petits meutres » de Maucler réédités

Publié le 10/06/2011 - 13:42
Mis à jour le 10/06/2011 - 13:42

Les éditions Desinge & Hugo & Cie poursuivent la réédition des aventures du commissaire Raffini, BD dont les planches sont signées du Bisontin Christian Maucler. Cette fois, c’est autour de l’album "Les Petits meurtres".

PUBLICITÉ
Sorti en noir et blanc en 1999, réédité en couleur en 2002, l’album « Les Petits meutres« , bande dessinée de Rodolphe et Maucler, fait l’objet d’une nouvelle réédition aux éditions Desinge & Hugo & Cie. Pour l’occasion, le dessinateur bisontin a changé la couverture, comme il l’avait fait pour la réédition de « Les eaux mortes » il y a un mois (lire ICI).
« Les petits meurtres » conduisent le commissaire Raffini à la recherche de son vieil oncle André, parti avec toutes ses affaires de sa maison de retraite de Normandie en compagnie d’un curieux ami. Très vite, il apparaît que d’autres personnes âgées ont elle aussi disparu sans laisser de traces, dans les mêmes conditions. Raffini se lance alors sur la piste d’un étonnant sérial killer, charmant et plein de sollicitude pour ses victimes.
 
En pratique :
« Les petits meurtres », textes de Rodolphe, dessins de Christian Maucler, réédition aux éditions Desinge & Hugo & Cie, juin 2011, 56 pages, 13,95 euros. En librairie depuis le 9 juin 2011.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
légère pluie
le 20/05 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1009.41 hPa
Humidité
93 %

Sondage