Beaujolais nouveau, jour J à Besançon comme partout dans le monde

Publié le 20/11/2008 - 00:24
Mis à jour le 20/11/2008 - 00:24

Le 20 novembre à 00 heures 00 très exactement, le voile s’est levé sur le Beaujolais nouveau millésime 2008. A Besançon, plusieurs rendez-vous sont organisés ce jour J pour le découvrir à table ou en musique.

1227137539.jpg
l'affiche de la campagne 2008 signée de l'artiste Ben©DR
PUBLICITÉ
Si vous souhaitez découvrir ce Beaujolais nouveau en musique, vous pouvez par exemple opter ce jeudi 20 novembre pour :
le FJT des Oiseaux (48 rue des Cras) de 12 à 14h : concert musette pour le Beaujolais nouveau avec Pierre-Alain Krummenacher à l’accordéon.
le restaurant Le Clémenceau (70 avenue Clémenceau) à partir de 18 heures (ainsi que vendredi 21 novembre, même heure) : dégustation-vente par la maison Bourquin, avec la participation des maisons Henry Fessy, Mommessin, Louis Tete, J.C. Pivot. Ambiance musette avec Bruno Thiebaud à l’accordéon.
la Brasserie du Commerce (31 rue des Granges) à partir de 20 heures : Guinguette, grand orchestre guinguette musette.
le Green Man (21 rue Pasteur) à 20h : chansons swing avec le groupe Reviens, Anaïs en première partie avec "Songs with no sense".
 
A noter que ce jeudi 20 novembre, le chef du Vesontio, restaurant de l’hôtel Mercure parc Micaud (3 avenue Droz), propose comme plat du jour à midi une andouillette au Beaujolais nouveau, avec un apéritif maison offert aux personnes qui auront réservé leur table.
De même, le restaurant de l’Horloge (1 route de Marchaux) à midi et le soir (ainsi que le vendredi 21 novembre) concocte un menu spécial Beaujolais nouveau (buffet de charcuterie, plats vignerons, fromages, desserts, Beaujolais nouveau). Réservation conseillée.
 
Et, rappelez-vous que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il convient de consommer avec modération.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.02
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage