Beaune : Lambert Wilson, président du jury du 10e Festival du film policier

Publié le 27/02/2018 - 20:30
Mis à jour le 27/02/2018 - 20:30

Le comédien Lambert Wilson présidera le jury du 10e Festival international du film policier de Beaune (Côte-d’Or), qui doit se dérouler du 4 au 8 avril 2018.

 ©
©

Figure du cinéma français, acteur de théâtre et chanteur reconnu, Lambert Wilson a démarré sa carrière au milieu des années 70. Il s'est fait connaître à partir de 2003 sur la scène internationale pour son rôle machiavélique de "Mérovingien" dans la saga Matrix".

Fils de l'acteur Georges Wilson, il a été nommé pour la sixième fois aux Césars en 2011 pour le film "Des hommes et des dieux" de Xavier Beauvois. Le comédien de 59 ans a incarné en 2016 le commandant Cousteau dans "L'Odyssée" de Jérôme Salle. Le grand prix du festival de Beaune avait récompensé en 2017 "Le Caire confidentiel", du cinéaste Tarik Saleh, né à Stockholm et d'origine égyptienne. L'action se déroule quelques semaines avant la révolution égyptienne de 2011.

Le réalisateur, scénariste et comédien Lucas Belvaux sera cette année président du jury Sang neuf, dédié à de jeunes réalisateurs, qui avait récompensé l'an dernier le film espagnol "Que dios nos perdone" de Rodrigo Sorogoyen.

Particularité du festival de Beaune, un prix décerné par des professionnels de la police avait récompensé en 2017 "The Limehouse golem", deuxième opus de Juan Carlos Medina.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %