Bébé mortellement secoué : sept ans de prison pour la nounou

Publié le 17/10/2018 - 10:30
Mis à jour le 17/10/2018 - 10:30

Les jurés de la cour d’assises du Doubs ont condamné une nourrice à sept ans de prison pour avoir secoué un bébé de quatre mois en septembre 2014 à Seloncourt.

Palais de justice de Besançon ©  ©
Palais de justice de Besançon © ©

Après trois heures de délibéré, les jurés ont rendu leur verdict :  sept ans de prison pour violences sur mineur ayant entraîné la mort. La défense avait demandé de ne pas dépasser les cinq ans de réclusion. La nourrice a été écrouée à l'issue de l'audience.

Après avoir nié les faits dans un premier temps, l'assistante maternelle de Seloncourt avait admis huit mois plus tard avoir secoué le bébé en septembre 2014. L'enfant était décédé dix jours plus tard au CHRU de Besançon qui avait décelé le syndrome du bébé secoué. Elle a avoué avoir secoué le petit garçon, car elle ne supportait plus ses pleurs, mais sans donner d'explications supplémentaires.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.68
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
58 %